Problème eau chaude sur chaudière franco belge IDRA 3024 SV

yjr77 -  
 yjr77 -

Bonjour,

La chaudière se met en défaut en tirant l'au chaude, le chauffage fonctionnement parfaitement. En ouvrant l'eau chaude, la température chute instantanément , puis remonte et coupe aux alentours de 30°c. Si je coupe l'eau chaude avant le défaut, le thermostat indique une température anormalement très élevée. Au démarrage du chauffage la température redescend pour se stabiliser au bon réglage.

Au début je pensais à une vanne 3 voies bloquée, grippée. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si la V3V d'un autre modèle  est adaptable ou identique pour mon modèle (752.24.59Z). On ne la trouve plus chez les fournisseurs.

Je me demande si ça pouvait venir aussi de la sonde ecs?

Merci de vos retours.

2 réponses

BoBot Messages postés 6476 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     45

Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Le problème que vous rencontrez pourrait être dû à plusieurs causes. Cela peut effectivement être lié à une vanne trois voies défectueuse ou grippée. Il est également possible que cela soit en raison d'une sonde défectueuse qui ne détecte pas correctement la température de l'eau.

En ce qui concerne la vanne trois voies, je vous déconseille de remplacer la pièce par une autre qui n'est pas adaptée à votre modèle de chaudière. Cela pourrait entraîner d'autres problèmes. Si vous n'arrivez pas à trouver la pièce de rechange, il serait préférable de contacter le fabricant directement pour obtenir des conseils.

Pour ce qui est de la sonde, vous pourriez vérifier sa résistance avec un multimètre pour déterminer si elle fonctionne correctement. Si la résistance est en dehors de la plage normale, cela pourrait indiquer que la sonde est défectueuse.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel du chauffage qui sera en mesure de diagnostiquer précisément la cause du problème et de le résoudre de manière efficiente.

0
yjr77

Bonjour, J’ai trouvé une solution intermédiaire, acheter le même modèle en occasion pour récupérer les pièces de rechanges nécessaires à moindre coût. Au pire je changerai vanne et sonde si nécessaire Merci

0