Réfrig Congél SAMSUNG rb29fwjndsa ne refroidi presque plus

Titi44 -  
stf_jpd87 Messages postés 100891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

après plusieurs années de bon fonctionnement, mon Samsung a cessé de fonctionner correctement, d'abord dans la partie congélateur dont la température a remonté progressivement jusqu'à être quasi à température ambiante.
Depuis qq jours, la partie réfrigérateur connaît le même sort.

J'ai vérifié les basiques, joints propres et étanches, compresseur chaud, bruit moteur normal.

Auriez-vous une idée de la cause de cette dégradation et si un remède existe avant d'envisager de le changer ?

Je vous remercie

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14280 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 057

Bonjour, vous pouvez tentez de le débrancher pendant 48h ensuite vous le remettez en route et si ça ne marche toujours pas il est HS . La réparation coûte plus cher. Aujourd'hui ça ne sert a rien de prendre des frigos chers le mien a 2 ans et idem 

0
stf_jpd87 Messages postés 100891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 279

Bonjour

Juste pour réduire le temps de dégivrage: 

Avant toute intervention :

Sécurisez vos aliments. Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché. Vous pouvez accélérer le dégivrage avec un sèche cheveux en évitant de toucher à tout prix les zones plastiques et, humides

Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.

Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.Question importante: est-ce que le compresseur tourne en continu?? OUI = fuite du gaz SAV coût élevé.

Cordialement.

0