Fuite Chauffe-eau électrique équation horizontal 200L
Résolustf_jpd87 Messages postés 286 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon chauffe-eau âgé de 13 ans fuit par le groupe sécurité. La fuite (goutte à goutte sans interruption) relativement importante puisque même SUEZ m'a informé qu'il y avait une suspicion de fuite.
- J'ai donc changé en premier "le groupe sécurité" et cela n'a rien changé,
- j'ai pensé à une pression trop élevée. J'ai donc installé un régulateur de pression. Mais qu'il soit réglé sur 1 bar ou 4 bar, ca ne change rien ! c'est un casse tête !
Avez-vous une idée svp ? avant que je change le chauffe-eau.
Bonne année à tous et merci d'avance pour vos réponses.
- Fuite Chauffe-eau électrique équation horizontal 200L
- Fuite chauffe-eau par le haut atlantic ✓ - Forum Plomberie
- Forum - chauffe eau électrique fait disjoncter (résolu) ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Peut on couper l'eau sans arreter le chauffe eau - Forum Plomberie
- Réparation fuite d'eau - Guide
- Fil electrique rouge - Guide
7 réponses
Bonsoir, quand vous avez changé le groupe de sécurité il y a peut-être un morceau de calcaire qui est tombé dans la soupape.
Bonjour
En 13 ans, si dans une zone calcaire, votre cumulus doit avoir une sérieuse quantité de calcaire à l'intérieur. Avec un groupe neuf vous ne devez pas avoir de fuite sauf si vous avez fait une purge à chaud et que du calcaire s'est pincé dans le clapet de fermeture.
Cordialement.
Bonjour utilisateur,
En lisant trop vite, je n'avais pas percuté que tu disais que la fuite était au groupe de sécurité, alors je suis d'accord avec les réponses précédentes, la mienne était erronée. Le filetage du chauffe-eau, à l'endroit du groupe de sécurité, était-il en bon état ?
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
La soupape de sécurité ne doit pas fuir, même à 4 bars qui est une pression réseau tolérée. Il est possible que ce groupe soit défectueux , là vous n'auriez pas de chance.

Oui c'est dans mes pensées, mais j'aurai voulu éviter ça. MErci