Retirer tuyau évaucation lave-vaisselle Brandt
Résolustf_jpd87 Messages postés 90941 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un lave-vaisselle Brandt BCF422DQX pour lequel j'ai besoin de changer le tuyau d'évacuation (pincé).
J'ai pu tout démonté sans souci, cependant le tuyau reste bloqué dans une "bague" au niveau de la paroi (cf. photo). Sur la vidéo SAV Brandt, ils ne montrent pas le moment où il retirent cette bague de la paroi et je n'y arrive pas (ni en tournant, ni en pinçant, ...)
Merci pour vos conseils.
- Retirer tuyau évaucation lave-vaisselle Brandt
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Réinitialiser plaque induction brandt - Guide
- Code panne machine à laver brandt - Guide
- Retirer joint silicone - Guide
- Lave vaisselle beko p1 clignote ✓ - Forum Electroménager
5 réponses
Bonjour
Il n'est pas impossible qu'il faille sortir la façade pour, dans un premier temps le déclipser par derrière et finir par la partie extérieure.
Bonjour
cela est le souci rencontré avec les systèmes a clip c'est rapide a monter et une vraie galère a retirer
car il faut presser sur chaque clip et pousser vers l'extérieur a chaque fois et en principe il y en a 4
on utilise souvent en cas d'échec la solution de les détruire carrément
et remplacer le tuyau sans installer l'anneau auquel cas la solution utilisée est la cartouche de joint silicone pour joint de baignoire (surtout pas la colle joint silicone ) qui immobilise le tuyau et supprime le coté coupant de la tôle c'est ensuite assez facile a retirer en cas de renouvellement
Bonjour
Rien ne vaut une vue réelle, il faut ouvrir la bague en déclipsant les crans autour.
Rien n'est dit sur la notice technique.
Cordialement.
Bonsoir
Comme on peut le voir sur votre vidéo (effacée)
l'embout noir se chasse bien sur l'arrière. sans avoir à toucher au carter. Après il sera à ouvrir pour le rentrer sur le tube.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

Ce serait tout le bas qu'il faudrait démonter dans ce cas (attacher à la pièce du bas), ce qui n'est pas le cas sur la vidéo Brandt.
Je vais insister sur ces crans.
Merci pour ces conseils !