Brancher 2 différentiels en parallèles
stf_jpd87 Messages postés 100894 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux brancher deux interrupteurs différentiels Schneider 63A type A en parallèles sur du triphasé 3 phases + neutre. Pour alimenter une rangée de 5 unités climatiseurs dont une armoire, un 3Cv et 3 autres Splits en sommes 5 Unités.
Et le second interrupteur différentiel pour alimenter prises pour appareils de Sonorisations et éclairages.
Je sais que je ne dois pas connecter ensemble les deux neutres des deux différentiels.
Mais comment faire le parallèlement au niveau des deux différentiels à l'arrivée des 3 phases + neutre du compteur ???
- Brancher 2 différentiels en parallèles
- Comment brancher un voltmetre - Guide
- Branchement luminaire 2 fils - Forum Electricité
- Branchement 2 interrupteurs 2 lampes - Forum Electricité
- Brancher 2 luminaires sur une sortie - Forum Electricité
- Branchement lustre 2 fils - Forum Bricolage / outillage
1 réponse
Bonjour
Attention il est important d"'équilibrer les phases du 380V. Vous voulez utiliser que deux différentiels pour 3 phases avec des puissances importantes.
Pour le branchement de 2 ou 3 différentiels il n'y a aucun problème sur le neutre en amont Ce que vous indiquez c'est en sortie des différentiels qui ne faut pas mélanger les neutres. Le neutre doit rester en couple avec la phase du différentiel pour alimenter les appareils.
Cordialement.