Dominos ou pas dominos?

Flor -  
Carminas Messages postés 4309 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Je souhaite brancher mon applique mais je ne vois pas où brancher mes fils?

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Salut,

ça ressemble à des bornes de connexion rapides type "Wago", tu peut déjà voir que les fils sont relié deux par deux, certainement pour repartir vers une autre applique. Il faut voir si ces connecteurs peuvent accueillir un troisième fil. La fente sur l'avant est certainement faite pour passer un petit tournevis plat pour les libérer.

Pour être totalement propre, il te faudrait remplacer ça par un boitier DCL (Exemple )

Cdlt.

0
Carminas Messages postés 4309 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 013

Bonjour

On ne voit pas bien sur la photo, mais j'ai l'impression que ce sont des bornes Wagos à 2 entrées.

2 solutions :

1. Les enlever et raccorder chaque paire de fil dans les bornes de l'applique (si elles sont de taille suffisante).
  2. Les remplacer par des bornes Wago à 3 entrées et mettre 3 bouts de fils en 1,5² qui feront la liaison entre les bornes Wago et les bornes de l'applique.
0