Lave vaisselle valberg 12C47SSC en panne ne fonctionne plus

Résolu
jeff24700 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 90941 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour a toutes et tous

merci de votre acceptation

Mon problème voici: Lave-vaisselle VALBERG 12C47SSC foncionné normalement (cycle normal) soudainemment ça disjoncte!!!

Je regarde j'ai un peu d'eau au fond de la cuve donc, vidange non complète, je réarme le disjoncteur et j'appuie sur le bouton "marche" rien ne se passe!

J'ai vidangé la cuve puis démontage du fond du lave-vaisselle de n'est sec donc, pas de fuite

Quelqu'un pourrait-il m'aiguillier éventuellement?

Merci d'avance de vos aimables et promptes réponse Cordialement

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 90941 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 379

Bonsoir

Déjà, il faut nous indiquer quel disjoncteur s'est déclenché 20A ou différentiel ??? 

Différentiel fuite électrique phase terre. 

20A court-circuit.  vérifier l'antiparasite qui doit être HS Pour le contrôle vous pouvez court-circuiter la phase et bleu entrée et sortie. si le lave vaisselle repart  : pièce antiparasite à changer à changer . 

Cordialement.

1
jeff24700 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup de votre prompte réponse.

Disjoncteur 20A, réarmement du disjoncteur OK

Rebranchement du lave-vaisselle aucune réaction de celui-ci.

Question peut-être primaire :

ou se trouve t-il l'antiparasite? dans la porte?

Ne serait-il pas un problème de la carte ?

Merci d'avance de votre patience

Cordialement

0
stf_jpd87 Messages postés 90941 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 379

Bonsoir

La vue éclatée n'est pas très explicite pour l'antiparasite . Il suffit de suivre le câble d'alimentation c'est le premier bloc trouvé. Il a cette forme ANTIPARASITE 

La platine: il faut contrôler l'arrivée du 220V sur la platine et voir son état . Elle se trouver dans la façade de porte .N°A-1 Voir cette VUE ÈCLATÈE

1
jeff24700 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci à vous de votre patience et gentillesse.

Je vais suivre vos conseils et ferai part des conclusions.

Bonne journée

*Cordialement

0

• Bonsoir,

• En suivant vos conseils j'ai remarqué que:

• - antiparasite pas d'existance !

• -démontage de la porte et j'ai trouvé la panne.

• Le bouton poussoir marche/arrêt HS!

• Mis en direct le lave-vaisselle fonctionne impeccable.

• Il me reste trouver le dit bouton et/ou le remplacer par un autre similaire en l'adaptant.

• En tout merci beaucoup de vos lumières avisés.

• Cordialement 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Message mis en résolu . Bonne recherche. 

0