Groupe électrogène Voltelec V2500 ne fournit plus que 11 v d

Binette -  
labricole47 Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Lors du dernier démarrage de mon groupe électrogène, celui-ci ne fournissait plus que 11 volts en sortie.

J'ai testé le condensateur, il est bon

Est-ce que quelqu'un aurait d'autres pistes afin que je puise essayer de réparer.

Merci par avance.

Cordialement.

4 réponses

labricole47 Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 809

Bonjour , par quel moyen vous avez controler le condensateur ? 

Il y a un pont de diodes  ?

0
Binette

Bonjour, j'ai démonté le condo et je l'ai testé avec un capacimètre, il est bon.

Il y a bien des diodes dans le bobinage du rotor. Est-ce qu'elles pourraient perturber la tension en sortie ?

0
stf_jpd87 Messages postés 90941 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 397

Bonjour

Pour se faire une idée de la panne? il faut avoir le plan électrique de votre groupe.(notice)  OU voir ce DOCUMENT

Cordialement

0
labricole47 Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 809

En premier vous allez faire un test , procurez vous un condensateur 20 à 30 yf....un fil sur chaque cosse .. et une prise ordinaire. ...groupe tournant .. vous branchez le condensateur sur une prise 220v .10 secondes ... .puis vous branchez cette prise sur la prise du groupe ..  cela va injecter du 220 sur le bobinage et restaurer le champ magnetique ...c’est une posibilité de panne...effectivement il arrive aussi que les diodes du rotor lachent ... c’est une autre piste a explorer

0