Ma defonceuse B&D KW900E ne redémarre plus - charbons neufs

BFR74 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BFR74 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Pas de surchauffe. Pas de points chaud. Le courant est présent sur les charbons quand l’interrupteur est enfoncé. Le rotor tourne librement. Cela peut il venir du Condo en sortie de l’interrupteur ? Cf photo . Pièce marquée ?
Merci pour votre aide. Cdlt . BFR

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 90941 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 404

Bonjour

Le condensateur (antiparasite) n'est pas en cause . Si vous avez du 220V sur les supports des charbons, il est plus que sure que les charbons ne portent pas sur le collecteur ou le collecteur est HS. 

Comment contrôler un collecteur: avec un ohmmètre vous touchez deux pistes cote-à-cote  la valeur est proche de zéro ainsi de suite jusqu'à un tour complet. Si à un moment la valeur devient importante = fil coupé sur le collecteur. 

Cordialement.

0
BFR74 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bjr,

Merci pour votre retour. Je vais tester le rotor/collecteur.

Je vous tiens au courant.

cdlt

BFR

0
BFR74 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Re bjr.

Continuete OK entre charbons et rotor - ces derniers st donc bien en contact avec le collecteur.

Par contre à certains endroits du collecteur pas de contact entre deux lamelles de ce dernier.

Votre  diagnostic, après test, semble ne laisser aucun doute sur des fils coupés dans le bobinage du collecteur.

Et de conclure que le collecteur est mort.

Merci beaucoup de votre aide pour cette procédure de recherche de panne.

Bon WE

Bonne Année et pour la santé , au cours de cette derniere, « pas de rupture de fils »

Cdlt

BFR

0