Cable 6mm2 a l'arrive

Résolu
Diouelli80 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Carminas Messages postés 4383 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour jai refait un peu l'appartement jai ajouté une plaque induction et un four seulement ca disjoncte assez souvent, lamperage est a 15 sur le compteur, 

jai du 6mm2 a l'arrivé a combien je pourrai monter lamperage ? jai lu 32 voir 40

j'aimerai passer au 10mm2 mais ca doit être Enedis qui fait ca? (compteur Edf a larrivé du tableau)

merci 

6 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14281 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 060

Bonjour, après le compteur ou plus exactement après le disjoncteur d'abonné ça ne concerne plus EDF donc si vous voulez mettre du 10 mm2 entre le disjoncteur et votre tableau vous pouvez 

0
Diouelli80 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Oui mais entre le compteur edf linky et l’arrivé au Dijoncteur c’est eux non? Moi c’est après je crois 

0
stf_jpd87 Messages postés 100894 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 317

Bonjour

En amont de disjoncteur général c'est du ressort d'ENEDIS car ce coté est plombé 

En aval vous pouvez y accéder. 

Si vous n'avez que 15A sur le disjoncteur général il ne peut que se déclencher. la section du câble n'a rien a voir. 

En 6mm² vous pouvez monter à 32A 

Après il faut voir le contrat avec votre fournisseur et ENEDIS  pour limiter le linky.  Et faire recâbler l'alimentation entre le linky et le disjoncteur général. 

Cordialement.

Cordialement.

0
Diouelli80 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour oui mais j'aimerai idéalement monter a 45... je crois que jai du 6mm2 mais peut être cest du 10 espérons...edf viendra passer du 10 si cest 6  mais bon j'espère que la gaine d'arrivé n'est pas bouché quel galère..

après sur mon tableau ya marqué réglage de 15 a 45 donc cest forcement du 10 non?? 

merci 

0
Carminas Messages postés 4383 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 006

Bonjour

Ce n'est pas votre problème.

Vous demandez un abonnement 9kVA à EDF.

• soit ENEDIS fera le nécessaire (a priori possible si vous avez un 15/45A)
  • soit EDF vous répondra que ce n'est pas possible techniquement pour eux.
0

bonjour ok, donc si cest pas possible techniquement, ca sera a moi de créer une nouvelle gaine pour qu'il amène le câble adapté . (janticipe toujours le pire)

0
KIDUGUEN Messages postés 14281 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 060

C'est a vous de passer le câble entre le disjoncteur EDF et votre tableau de protection et de le brancher.

Coupez le courant avant toute intervention .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carminas Messages postés 4383 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 006

Par contre pour tout ce qui est amont du disjoncteur, c'est du rôle d'ENEDIS.

Mais il par exemple possible que la colonne montante de votre immeuble ne puisse pas supporter une telle augmentation en faisant des travaux de coût raisonnable.

Après, si vous n'avez ajouté que cela et que vous n'avez pas de chauffage électrique, un abonnement 6kVA (30A) devrait largement suffire.

0

probleme réglé enfaite c est du 10MM2 a l'arrivé me suis trompé ouf, je peux monter tranquille a 45. 

merci 

0

Bonsoir

Mais essayez déjà de tourner avec 6kVA (30A), il est probable que ce soit suffisant.

Il sera toujours temps de passer à 9kVA (45A) ultérieurement si à l'usage cela s'avérait trop juste.

0