Réglage d'un relais temporisé

Pierre -  
stf_jpd87 Messages postés 90941 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut modifier la durée de temporisation sur un relais temporisé de type finder 80.91.0.240.0000

Il sert à stopper le remplissage du réservoir à granulés de bois de ma chaudière dans lequel le capteur de niveau semble HS et la tempo est trop longue.

J'ai bien sûr contacté le fabricant, mais ma chaudière a plus de 10 ans et donc les pièces détachées ne sont plus suivies hélas...

Merci de m'aider

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 90941 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 404

Bonjour

Pour son fonctionnement oui vous pouvez le faire puisque vous avez deux réglages celui du haut temps de 1 à 20 et dessous le temps sous forme de 6 plages horaires. 

Après dans son utilisation c'est devant le problème à régler. 

Le principe de ce relais temporisé/ Suite à une impulsion donnée par le poêle le relais s'enclenche au début de l'impulsion pour une durée programmée et se coupe à la fin de ce temps. 

Mais si l'impulsion du poêle reste enclenchée plus longtemps que le temps programmé  la tempo peut repartir. (sous réserve de sa technologie)  

Cordialement.

0