Le voyant de l'interrupteur va et vient reste allumé

Résolu
Clauduis -  
 Clauduis -

Bonjour,

L'interrupteur legrand céliane va et vient à voyant témoin code CY7001, (c'est le numéro de l'interrupteur avec sa teinte) après branchement reste allumé en continue. Cette interrupteur ne comporte pas de fil derrière le voyant, c'est nouveau. Les branchements sont neutre/phase/navette 1 + 2 pour va et vient. J'ai branché le retour lampe à L, la navette 1 + 2, et le fil bleu sur le N et le voyant reste en continue, le va et vient fonctionne correctement. Comme il n'y as pas de fil pour le voyant, je pense qu'il doit avoir un autre branchement avec bleu ou le L ? Merci si vous avez des connaissances avec ce genre de branchement avec voyant témoin. Cordialement

3 réponses

Carminas Messages postés 4309 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 013

Bonjour

Vous etes sur la va et vient côté phase ou sur celui côté retour lampe ?

0
Clauduis

Bonsoir Carminas, 

C'est le va et vient côté retour lampe. Je viens de voir sur une fiche technique legrand (p. 76 édition 2024) que fil bleu doit être branché sur les deux interrupteurs du va et vient, même qu'il y as un seul voyant témoin. Le deuxième interrupteurs ne comporte pas de fil bleu. Je remplace l'ancien voyant témoin qui a 40 ans. Je pense qu'une solution existe. Cordialement 

0
Carminas Messages postés 4309 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 013

Non cela ne sert à rien de mettre le neutre sur l'autre.

Par contre, je pense que vous n'avez pas la bonne référence de voyant.

Démontez le pour voir ce qu'il y a de gravé dessus.

Vous devez avoir le CM0222 alors qu'il vous faudrait le CM0221

0
Clauduis

Bonjour Carminas, effectivement après démontage du voyant témoin, ce dernier est bien le CM0222. J'ai trouvé chez un grossiste en électricité le voyant CM0221. Et maintenant ça fonctionne parfaitement. Je vous remercie d'avoir répondu à ma demande et de vos conseils précieux. Bonne journée à vous et encore un grand merci. Cordialement. Clauduis 

0