Mon portail automatique ne s'actionne pas sauf...
stf_jpd87 Messages postés 90941 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon portail automatique BFT VIRGO : il ne s'actionne pas sauf si je suis à moins d'un mètre du mécanisme avec ma télécommande. Je précise que j'ai le même problème avec mes 2 télécommandes et que ma porte sectionnelle de garage fonctionne très bien avec ces 2 télécommandes.
Etant donné que cela ne peux pas venir des télécommandes, j'imagine que le problème vient du récepteur. Où se trouve t'il ? Est-ce qu'une vérification ou un entretien peut résoudre le problème ? Si non, peut-on changer uniquement l'élément défectueux ou bien toute la carte ?
Merci a l'avance pour votre aide,
Salutations,
Louis
- Mon portail automatique ne s'actionne pas sauf...
- Fabriquer des gonds pour portail en pente - Forum Divers bricolage et travaux
- Désactiver cellule portail nice - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Dégivrage automatique frigo ne fonctionne plus - Forum Electroménager
- Portail came clignote mais ne s'ouvre pas ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Comment réparer vidage automatique évier ✓ - Forum Plomberie
6 réponses
Bonjour
Deux éléments à vérifier :
- l'état de la platine (niche d'insectes ou autres)
- revoir l'oxydation des fils de l'antenne et le serrage des vis.
Voir si vous avez une carte radio sur la platine , mais je doute.
Cordialement.
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur un moteur de portail Nice, avec des piles neuves, le problème est résolu..
Bonjour et merci pour vos réponses !
Alors est-ce que la platine c'est la carte électronique ? Dans tout les cas l'intérieur est nickel. Par contre il ne semble par y avoir d'antenne puisque les branchements 27 et 28 (vu sur la notice) sont vides. Peut-être y'a t'il une carte radio ? Je ne sais pas où elle est. J'ai pris une photo de l'intérieur, serait-ce la carte que l'on voit sur la tranche en haut à droite ?
Concernant le changement de piles, je n'en ai pas trouvé au niveau du moteur et étant branché sur le secteur, je n'en vois pas l'utilité.
Merci encore par avance pour votre aide,
Louis
Bonjour
Comme vous pouvez le voir sur la notice il y a bien une antenne qui doit être branchée en 27/28. schéma électrique en page 21. Donc à acheter et installer
Cordialement;
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCela fait 10 ans que le portail fonctionne parfaitement bien comme cela, quelque chose d'autre aurait fait office d'antenne jusque là ? Qu'est-ce qui me dit que cela fonctionnera après avoir branché une antenne sur 27 et 28 ? Je demande car je me pose la question de savoir si le problème n'est pas ailleurs vu que ca marchait avant.
Un avis là dessus ?