Rehausser un grillage souple
stf_jpd87 Messages postés 100894 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Ayant des connaissances plus que limitées en bricolage, j’aurais besoin d’aide sur le problème suivant.
J’ai actuellement un grillage souple avec poteaux en T eux-mêmes fixés dans un muret en béton. Il fait 20m de long et 1m de hauteur.
Etant donné qu’il y a un vis-à-vis, j’aimerais rehausser ce grillage, l’idéal serait d’avoir une hauteur d’1m80, et y fixer une canisse.
Quelle serait d’après vous la meilleure solution en terme de robustesse ? J’ai en effet peur de m’engager dans des travaux et qu’au premier coup de vent, ça ne résiste pas…
Merci d’avance pour votre aide !
- Rehausser un grillage souple
- Baguette souple pour arrondi - Forum Travail du bois
- Comment courber une baguette de bois ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Rehausse grillage rigide - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment rehausser un robinet ✓ - Forum Plomberie
- Fixer panneau bois sur grillage souple - Forum Divers bricolage et travaux
2 réponses
Bonjour
L'important est la base de fixation des poteaux en "T"
Vous dites mur en béton? ce qui veut dire que ce mur a été coulé en coffrage ???
si c'est le cas les poteaux tiendront à la condition qu'ils soient de dimensions robustes. ??
Pour la rehausse Il va falloir doubler ces poteaux par des poteaux de 1.80m et la fixation sur l'autre poteau aura une importance suivant le sens du vent.
Dernière chose :attention aux normes de la hauteur de cette clôture, voir avec votre commune car le voisin peut ne pas être d'accord.
Fixation
DÉPOSE D'UNE PHOTO
Déposer une photo en direct sur le message.
-Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)
-Connecté = par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo Si photo trop lourde l'enregistrer sur "Paint" /bureau
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question. Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo "PARCOURIR" : mes documents/ mes images ou bureau . Vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre URL
Valider mise en forme "à droite"
-Cliquez sur "OK"
NOTA: pensez à activer le pointeur à l'endroit où vous souhaitez l'image
Cordialement.