Comment installer un circuit avec batterie - Lampe de table

Utilisateur anonyme -  

Bonjour,

Je cherche à fabriquer une lampe de bureau / table personnalisée. Pour la partie conception de ma lampe, c'est en bonne voie mais je ne connais quasiment rien à l'installation électrique. Je souhaite avoir un schéma (que je puisse comprendre) avec les différents matériaux et composants pour faire fonctionner ma lampe 8 heures d'autonomie dans la journée.

Le circuit sera composé (si je ne me trompe pas, n'hésitez pas à me corriger)

1.une batterie ECO-WORTHY 12,8 V 8 Ah (BMS intégré)

2. un interrupteur encastrable 12 V

3. une ampoule LED 12 V DC 6 ou 8 W

4. un chargeur compatible 12,8 V LiFePO4 (fourni ou à acheter séparément)

BC LITHIUM 900 (chargeur intelligent 12 V / 1 A compatible LiFePO4)

5. une prise DC femelle panneau 5,5 × 2,1 mm (encastrable)

et vu que je ne veux pas faire de soudure:

  • Cosses anneau / cosses à œillet M6 (pour visser proprement sur les bornes batterie / interrupteur)

  • Câble souple 2 × 1,5 mm² (rouge/noir) pour liaisons batterie ↔ interrupteur ↔ ampoule.

Comment dois je procéder pour avoir une installation fonctionnelle et sécurisée, je ne comprend pas trop à quoi sert le BMS d'ailleurs.

Si vous avez des liens de tutoriels ou des conseils (si vous maitrisez le sujet), je suis preneur et vous remercie d'avance.