Porte d'entré bloqué fermer avec mecanisime 3 points cassés
atlassaturn Messages postés 3553 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
En forçant pour ouvrir une porte 3 points en alu qui devenait de plus en plus dur , nous avons entendu un crac dans le mécanisme de poigné et après avoir démonté la poignée le carré au fond et fissurée et donc ne tourne plus a fond quand on tourne la poigné dedans.
j'arrive a ouvrir et fermé le barillet de la clé mais je pense que les deux points ( haut et bas ne sont pas actionner).car je pense que ceux ci monte est descend avec le mouvement poignée. A CONFIRMER
La porte est fermé est donc ne s'ouvre plus.
je ne sais comment faire .
J’hésite à découper les 3 gonds car je ne sais pas si ca sera suffisant pour retiré la porte et sortir les 2 demi lune de leurs points de verrouillage dans leurs logement si tué dans le bois.et surtout vais je arrivé a retiré la tige du gong fixer dans la porte.
j'ai besoin de votre aide.
je ne souhaite pas appelé un serrurier pour l instant car par chez moi ils sont horriblement chers et je suis en galère en ce moment .
Merci pour votre aide
- Porte d'entré bloqué fermer avec mecanisime 3 points cassés
- Changer barillet serrure 3 points - Forum Bricolage / outillage
- Comment changer un barillet de porte d'entrée 3 points - Forum Bricolage / outillage
- Réglage porte 3 gonds sans vis - Forum Divers bricolage et travaux
- Remplacer le barillet de ma serrure 3 pts ? - Forum Bricolage / outillage
- Changer le canon/cylindre/barillet d'une serrure - Forum Maison
2 réponses
Bonjour
Le principe que vous avez décrit est bon. Le problème est que vous avez trop attendu pour faire un bon graissage.
Au préalable bombarder la serrure avec du dégrippant, ce dans toutes les directions. .
Un essai: à la place du carré, il faut mettre un tournevis adéquate et tenter de tourner en forçant.
Ce que vous compter faire sur les points de fermeture n'est à mon avis pas bon.
Cordialement.