Mon frigo combiné ne refroidit et ne congele plus
stf_jpd87 Messages postés 100894 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon frigo ariston hotpoint combiné ne refroidit et ne congele plus, le moteur fonctionne il fait du bruit et la grille derrière se déclenche comme d'habitude...
Mais plus de froid
Sauriez vous avec ces symptômes me dire s'il est foutu ou supposer une réparation ?
Merci infiniment pour vos retours
- Mon frigo combiné ne refroidit et ne congele plus
- Mon frigo samsung ne refroidit plus mais congélateur fonctionne - Forum Electroménager
- Mon frigo ne refroidit plus mais le moteur tourne ✓ - Forum Electroménager
- Température d'un frigo - Guide
- Mon frigo whirlpool ne refroidit plus mais congélateur fonctionne - Forum Electroménager
- Frigo valberg ne refroidit plus - Forum Electroménager
1 réponse

Bonjour
Déjà vous faites un mécontent===>>
et la grille derrière se déclenche comme d'habitude... De ce que je sache le condenseur le bouge pas ????
Pour valider la panne faites ce qui suit:
DEGIVRAGE FRIGO
Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments. Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché. Vous pouvez accélérer le dégivrage avec un sèche cheveux en évitant de toucher à tout prix les zones plastiques et, humides
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Si en relançant le compresseur, toujours pas de froid et que le compresseur tourne en continu : problème de fuite de gaz, donc, coût de réparation élevé. Voir devis SAV
Cordialement.