Vélo elliptique panne résistance

Utilisateur anonyme -  
stf_jpd87 Messages postés 90941 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai un vélo elliptique quasiment neuf mais que je n’ai pas utilisé depuis des années. Lorsque j’ai voulu le réutiliser la résistance ne fonctionnait plus.
Le vélo s’allume, le fil tors ardent autour du petit disque en plastique blanc fait bien un bruit de moteur lorsque je change la puissance de la résistance, mais ça pedale toujours dans le vide.

Pourriez vous m’aiguiller ? 

Merci de votre aide. 
velo CARE CE 5484

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 90941 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 375

Bonjour

Si vous entendez le micro moteur de résistance fonctionner  c'est déjà un résultat. 

Le problème serait donc lié au réglage mécanique qui agit sur la roue pour la freiner par l’intermédiaire de ce moteur. Comme je ne trouve pas la vue éclatée il m'est difficile de me rappeler le montage Appareil que j'ai utilisé 6/7 ans. 

Cordialement.

0
Utilisateur anonyme

J’ai fait plusieurs tests et en effet cela semble être une pièce à remettre en place mais je n’arrive pas à voir laquelle 

0
stf_jpd87 Messages postés 90941 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 375

Bonjour

N'auriez-vous pas la vue éclatée sur votre notice ??

De ce que je me souviens le freinage se fait pas champs magnétique

0
Justerose

Bonjour, 

je n’arrive pas à la joindre mais je l’ai trouvée en cherchant le modèle

merci de votre aide.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Justerose

0

Bonjour

Sur la vue éclatée il semblerait que le micro-moteur commande le patin frein N° 88

en le compressant sur la roue . A vérifier s'il tend le frein en modifiant les réglages?. 

0