Panne Ariston hotpoint lkf7148

Thibault14000 -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour, 

Mon LV n'arrive pas à ce remplir d'eau ! J'ai vérifier tous les filtres, l'arrivée d'eau et évacuation d'eau . J'ai souffler dans le tuyau a droite du LV.

Quand je l'allume il fait sa vidange jusque là tout va bien. Et quand il doit chargée en eau le voyant lavage ce met a clignoter. Je reboot avec les 10 sec et rebelote z chaque fois. 

J'ai aussi pencher le lave vaisselle a 45 degrés et constater qu'il y avait un peu d'eau qui sortait de je ne sais où. J'ai laisser il n'y avait pas plus d'eau qui s'écouler en attendant 15 min et relancer le LV rien n'y fait tjs les mêmes symptômes !

Cdlt.

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 90941 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 379

Bonjour

Déjà si vous avez de l'eau dans le socle, ce n'est pas normal. II faut rechercher la fuite.

A la mise en route il faut contrôler si l’électrovanne est activée donc 220V à ses bornes. `N° C-37. À suivre.

Cordialement.

0
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse !! Comment je fait pour contrôler si il y a une fuite du socle ?? Je ne vois pas d'eau des deux côtés du LV ... Doit je démonter le dessous ?? Comment contrôler l'électrovanne ?? Je suis un simple moldu .... 

Merci de prendre du  temps. 

Cdlt

0
stf_jpd87 Messages postés 90941 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 379

Bonjour

Pour contrôler une fuite, vous surélevez le lave vaisselle sur une table vous gardez les branchements; Vous démontez les cotés gauche et droit et vous lancez un lavage  Cette position vous donne une vue sur le fonctionnement.

Nota on ne démonte pas le dessous pendant l'essai. 

Le contrôle de l'électrovanne se fait avec un appareil (voltmètre). Pour son utilisation Voir avec un ami électricien ou bon bricoleur. 

Cordialement.

0
Utilisateur anonyme

D'accord je vais essayer de trouver un voltmètre. Je vous tiens au courant de la suite des évènements. M

Merci encore. 

Cdlt.

0