Panne machine à laver SAMSUNG ECO BUBBLE 8 kg WF0804Y8E diag
stf_jpd87 Messages postés 90941 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Panne machine à laver SAMSUNG ECO BUBBLE 8 kg WF0804Y8E diagnostic ?
Bonjour,
La machine s'est éteinte en plein rinçage et par le fait depuis impossible de la faire redémarrer : même à l'appui sur le bouton marche/arrêt plus rien ne s'éclaire sur le tableau de commande ?
J'ai décidé de faire quelques tests de base suivants :
Le tambour tourne librement à la main
Verif en entrée sortie filtre anti-parasite entrée secteur : RAS > 230V en arrivée et sortie
Fusible sur le cable entrée phase secteur: ok
Démontage face avant pour accés carte électronique : je connais pas ? de plus le secteur n'arrive pas directement là.
les switchs clic bien tous.
Verif ohmmètre 2 électrovannes eau : ok
Verif ohmmètre résistance de la cuve: ok
Verif ohmmètre test de la sonde de tempèrature: ok
Verif ohmmètre des 2 pompes vidage et bulles: ok
Demontage et accès à la carte de puissance coté inf arrière gauche de la machine ou arrive le secteur et bizarerrie en entrée sur tension fil bleu et blanc: 195V ?
Alim carte puissance ou pas sur la photo ?
Je suis néophyte complet en matière de pannes électroménager : quels conseils selon vous pour cibler la panne probable ?
Merci d'avance
- Panne machine à laver SAMSUNG ECO BUBBLE 8 kg WF0804Y8E diag
- Code erreur machine à laver - Guide
- Tambour de machine à laver désaxé samsung - Forum Electroménager
- Départ différé machine à laver samsung eco bubble - Forum Electroménager
- Code erreur le machine à laver condor 8 kg ✓ - Forum Electroménager
- Machine à laver high one programme ✓ - Forum Electroménager
1 réponse
Bonsoir
Une panne franche comme celle-ci est intéressante à rechercher, à la condition d'avoir le plan électrique. C'est là que ça se complique, seuls les SAV ont accès à ces plans €€
Déjà 195V n'est pas normal.
Sur ce qui ressemble à un transformateur il n'y a que deux fils ??
Il faut impérativement resuivre les fils et voir les différentes étapes dans les branchements. https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/codespanne/SAMSUNG%20WF0804Y8E%20CODE%20PANNE.pdf
Cordialement.
.