Rénovation terrasse/facade

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour à tous, 

Actuellement en rénovation de ma terrasse carrelé, j’ai enlevé l’ancien carrelage et la chape qui s’effritait en sable. Le bas de la façade de la maison présente des remontées d’humidité, des fissures et le crépis s’en va par endroit .
La dalle existante présente des creux et pentes vers la maison , je vais donc refaire une dalle afin de corriger le problème de pente .
Je souhaite ensuite poser des dalles sur plots.
Ma question est au sujet de la jonction dalle/façade crépis , comment puis-je traiter la jonction? 
Faut-il couper le crépis au niveau de la future terrasse finie et traiter les murs ( résine, sel ou solin)?
Refaire le crépis qui s’effrite jusqu’à l’ancienne dalle et ensuite faire dalle et plots?
Merci pour votre aide.

A voir également:

5 réponses

blux Messages postés 1144 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   345

Salut,

il faut absolument laisser de l'espace entre les dalles et le crépi. Surtout avec des dalles sur plot, elles vont bouger.

Sous le crépi, y-a-t-il eu une couche de ciment hydrofuge ?

0
Utilisateur anonyme

Bonjour !

je compte laisser au moins 5 mm entre les dalles et le crépis .

Je ne sais pas ce qu’il y a eu sous le crépis , je pense accéder directement au parpaing. C’est une maison des années 90 .

Je suis désolé je n’arrive pas à envoyer une photo 

0
Utilisateur anonyme

0
blux Messages postés 1144 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   345

Pour mettre une photo, il faut être inscrit.

Pour le reste, drainer le plus possible : gravier...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je suis bien inscrite . 
La photo envoyée montre le bas de la façade en question . 
Il va y avoir une nouvelle dalle et ensuite les plots . Comment dois je traiter la façade avant mise en œuvre ? 
merci 

0