Réparer les sangles de mon salon de jardin

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour,

Je cherche à réparer mes fauteuils et canapé de jardin, achetés d'occasion sur leboncoin. La structure est en métal, et l'assise consiste en un coussin reposant sur des sangles rivetées sur la structure.

La première fois que je les ai utilisés, les sangles se sont rompues. J'ai essayé de les réparer une première fois en les raccourcissant de quelques centimètres et en refaisant les rivets à partir de vis à métaux, mais rien à faire, les sangles se sont de nouveau rompues, comme si elles "s'effritaient", trop usées par l'extérieur.

J'ai envisagé de les réparer à partir de nouvelles sangles que je pourrais coudre entre elles, mais ça me pose 2 questions : 1) est-ce faisable compte-tenu que je devrais les coudre à même la structure ?, et 2) est-ce que de nouvelles sangles ne finiraient pas par subir le même sort, et s'abimer à force de rester en extérieur ? 

Ou peut-être qu'il existe un autre moyen de réparer l'assise sans recourir à des sangles, et auquel je n'aurai pas pensé.

Je suis novice en la matière, n'ait aucune expérience en couture, mais connais quelques personnes qui pourraient m'aider. Je suis preneuse de vos suggestions !

Merci d'avance pour vos conseils !!

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13759 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 093

Bonjour, il faudrait faire le tour du support et les coudre du bon fil et double couture .

1
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour votre réponse ! J'ai pensé effectivement à cette solution, qui me paraît la plus solide.

En revanche je doute de sa "faisabilité" : impossible de coudre les sangles ensemble, puis de les intégrer à la structure. Il faudrait donc les coudres à partir de la structure, mais je ne vois pas comment cela serait possible avec une machine à coudre...

0
stf_jpd87 Messages postés 91323 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 654

Bonjour

Pour faire un bon travail, il faut démonter les sangles ,mettre des neuves assembler   et les fixer par le dessous que la traction ne se fasse pas directement sur la fixation. 

Nota les bouts rabattus faire une couture de renfort sur la pliure. 

Cordialement.

1
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse, et d'avoir pris le temps de faire ce schéma !

0
KIDUGUEN Messages postés 13759 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 093

Couture à la main avec alène de cordonnier 

0