Condensation ventilation eaux usees
atlassaturn Messages postés 3556 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, depuis quelque temps, j'ai de la condensation dans les combles. Je pense que ça vient du tuyau d'évacuation des eaux usées (j'espère que c'est visible avec les photos).
Je viens de refaire ma toiture et j'ai demandé de faire sortir le tuyau à l'extérieur avec une tuile à douille. Par contre l'eau continue de couler entre la tuyau et le flexible. Est-ce que vous avez des conseils ?
Est ce que si je vais faire pencher un peu le tuyau vers l’arrière ça peut aider ( ça peut être une histoire d’angle du tuyau?)
Merci
- Tuyau lavabo
- Moteur velux - Meilleures réponses
- Couler une douille - Meilleures réponses
- Évacuation des eaux usées - Guide
- Puit perdu pour eaux usées - Guide
- Ventilation habitacle ne s'arrete plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Probleme ventilation clio 3 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Schéma ventilation sous-sol - Forum Chauffage et climatisation
4 réponses
Bonjour
1 vos tuyaux ne sont pas isolés, donc chocs thermiques = condensation.
2 en aucun cas il ne faut des coudes (gros tuyau) risque de créer dans le temps un bouchon d'eau
Dans le cas de la sortie , j'ai moi même mis un récipient sous le coude car la condensation est difficile à éviter. et jamais un récipient ne se remplira.
Cordialement.
Bonjour et merci.
1 Ok du coup pour vous il faudrait isoler le gros tuyau? (pour info le flexible a été ajouté il y a 4 jours, pour le connecter à la tuile à douille).
2 Le gros tuyau était déjà comme ça (on a acheté il y a 5 ans), mais on a découvert le problème de condensation il y a quelques mois.
Merci
Bonjour
oui il faudrait isoler ce tuyau
et comme déjà évoqué éviter autant que possible
les coudes et changement de pente.
Cdt