Condensation ventilation eaux usees

maxy83 -  
atlassaturn Messages postés 3556 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, depuis quelque temps, j'ai de la condensation dans les combles. Je pense que ça vient du tuyau d'évacuation des eaux usées (j'espère que c'est visible avec les photos). 


Je viens de refaire ma toiture et j'ai demandé de faire sortir le tuyau à l'extérieur avec une tuile à douille. Par contre l'eau continue de couler entre la tuyau et le flexible. Est-ce que vous avez des conseils ?

Est ce que si je vais faire pencher un peu le tuyau vers l’arrière ça peut aider ( ça peut être une histoire d’angle du tuyau?)


Merci

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91361 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 671
 

Bonjour

1 vos tuyaux ne sont pas isolés, donc chocs thermiques = condensation. 

2 en aucun cas il ne faut des coudes  (gros tuyau) risque de créer dans le temps un bouchon d'eau 

Dans le cas de la sortie , j'ai moi même mis un récipient sous le coude car la condensation est difficile à éviter. et jamais un récipient ne se remplira. 

Cordialement.


1
maxy83
 

Bonjour et merci.

1 Ok du coup pour vous il faudrait isoler le gros tuyau? (pour info le flexible a été ajouté il y a 4 jours, pour le connecter à la tuile à douille).

2 Le gros tuyau était déjà comme ça (on a acheté il y a 5 ans), mais on a découvert le problème de condensation il y a quelques mois.  

Merci

0
lucienpel
 

Bonjour

oui il faudrait isoler ce tuyau

et comme déjà évoqué éviter autant que possible

les coudes et changement de pente.

Cdt

0
atlassaturn Messages postés 3556 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 107
 

Bonjour

Vous parlez d'évacuation des eaux usées et de tuyau relié à une tuile à douille sur le toit : il s'agit donc de la ventilation des chutes . Il existe des solutions plus simples évitant tous ces problèmes : c'est de mettre un clapet équilibreur de pression .

0