Soucis avec ma motorisation king Gates LT 200C
Résolustf_jpd87 Messages postés 91371 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un portail coulissant de la Toulousaine avec une motorisation KING GATES LT 200C.
J'ai, depuis quelques temps un soucis sur le fonctionnement.
J'ai 2 télécommandes origines qui actionnent 2 ouvertures, totale et piétonne.
Avec ces télécommandes, tout fonctionne parfaitement.
J'ai également un clavier codé sur la rue, pour piloter , par l'intermédiaire de 2 codes différents, ouverture totale et piétonne.
J'ai, en plus, un bouton poussoir côté maison pour piloter l'ouverture totale.
Voici mon Problème:
Depuis le début de l'installation et sans avoir rien modifié:
Aléatoirement , et depuis quelque temps déjà, côté clavier, en tapant le code ouverture totale ou en appuyant sur le bouton poussoir côté maison,
LE PORTAIL S'OUVRE EN OUVERTURE PIETONNE !
Si je relance, uns deuxième fois le même code sur le clavier ou si j'appuie à nouveau sur le BP, là, le portail s'ouvre en total..!!!
PS: Je précise pour les techniciens que :
J'ai depuis le début, câbler une carte récepteur radio de la marque SOMMER.
Cette carte pilote les entrées Totale et Piétonne, à l'identique au commandes clavier ou BP.
Cette carte me permet d'utiliser mes télécommandes de portes de garages de marque LAKAL.
En utilisant ces telecommandes LAKAL 4 canaux, cela me permet de piloter et le portail et les portes de garage.
Je précise que la carte récepteur SOMMER possède 2 relais à contact sec qui pilote sur la carte KING GATES les entrés 15, Total et, 18 , Piétonne.
Je viens de REMPLACER cette carte SOMMER par une neuve.
Mais, Pour moi, le problème ne vient pas de l'utilisation de cette carte supplémentaire.
Le problème reste identique.
En résumé, si j'utilise les télécommandes KING GATES 2 canaux origines, le pilotage fonctionne.
Et, si j'utilise, soit mes télécommandes via ma carte récepteur SOMMER, soit mon clavier codé de la rue, soit mon BP à l'intérieur de la maison ;
( tout ces accessoires pilotent la carte KING GATES sur les entrées 15 - 16 - 17 - 18.)
ET C'EST PAR CES PILOTAGES QUE J'AI CE FONCTIONNEMENT BIZARRE...
J'ai déjà rechercher la panne depuis quelque temps et je ne trouve pas la solution.
Pouvez-vous me venir en aide, svp?
Pa avance,Merci
Robyresen
- Moteur portail
- Moteur portail coulissant - Meilleures réponses
- Motorisation portail coulissant - Meilleures réponses
- Problème motorisation portail avidsen ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Problème motorisation portail diagral by adyx - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Panne motorisation sommer duo 500 - Forum Electricité
- Comment dépanner motorisation ADYX ? - Forum Electronique
- Problème motorisation portail king gates ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
4 réponses
Bonjour
De ce que je comprends:
- Par les télécommandes d'origines le portail fonctionne bien. Commande qui doit passer par le boîtier de gauche sur la noticeVoir cette NOTICE ??
- Tout ce qui passe par les contacts secs 15-16/17- 18 dysfonctionnement C'est à dire la commande du pilier le BP, et l'extension boîtier sommer.
De ce que j'en conclue il y a un problème sur le boîtier électronique du moteur
Il faudrait vérifier les connexions et la platine . Pourquoi? les télécommandes passent en direct sur la platine , le reste par les contacts secs. .
Nota: Logiquement il ne devrait y avoir qu'une commande sur les contacts secs. Là vous avez 3 possibilités, ce qui peut contrarier le fonctionnement Il suffit qu'une commande reste bloquée sur un contact et l'autre commandant l'autre contact?
A+ Cordialement.
Bonjour stf_jpd87,
Merci pour votre réponse.
Je vais vérifier mes commandes annexes.
Pour recherche, je vais déconnecter une par une ces différentes commandes pendant quelque temps....
Cela me permettra peut etre d'isoler l'annexe qui fait défaut..
Cdt