Mon lave-linge ne démarre plus (plusieurs "clacs")

ThierryX_7711 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 91335 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je possède le lave-linge Arthur Martin (Electrolux Modèle AWT 1245 AA) depuis..20 ans et ce matin, surprise! dès que j'ai tourné le bouton sur le prog "Flash30 min" (comme je le fais habituellement)  rien ne s'est allumé sur l'écran !, j'entendais des "clacs" à plusieurs reprises comme si ça allait démarrait, mais rien..

J'ai même tourné le bouton sur les autres progs mais parreil...

Malheureusement, j'ai bien peur qu'elle ait rendu l'ame.:-(( (c'était une bonne machine, silencieuse,...).ou bien c'est  juste un composant électronique à changer ???mais je ne m'y connais pas assez , et si cela revient presque aussi cher qu'en acheter une autre...

Justement quel modèle me conseilleriez-vous en conservant le même mode d'utilisation que j'avais

Merci bcp pour vos idées et conseils ! ;-)

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 91335 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 659

Bonjour 

20 ans est un bel age pour une machine. Mais ce n'est pas pour cela qu'elle ne peut pas faire quelques années de plus. 

Sans plus de précisions, il est difficile de vous dire d'où vient la panne. 

Quant-au choix il n'est pas évident de donner un avis, car il y a de nombreux critères qui peuvent faire évoluer ce choix .

Mes préférence Bosch Siemens Miele  et parfois une machine pas chère marche parfaitement. Alors bon courage. 

Cordialement.

0