Problème came bx 243
stf_jpd87 Messages postés 91339 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour les internautes,
petit souci sur un portail coulissant avec un moteur came bx 243. J'ai changé dernièrement la couronne du motoréducteur ( engrenage trop usé) . Mais après le montage, impossible de refaire marcher le portail comme il faut. Il s'ouvre ( mais par petit à coup de 50 cm) et une fois en fin de course ouverture, il ne se referme jamais. Aucun voyant d'allumer ( si ce n'est le voyant prog clignotant quand le portail est en fdc).
J'ai vérifier les fusibles, positions des fins de course. Tout est Ok. Moteur débrayé, le portail coulisse normal. J'ai essayer de refaire un calibrage. Sauf que la méthode dit de faire une ouverture et une fermeture complète à l'aide de l'automatisme ! Donc comme je n'arrive pas à le faire fermer, je ne peux pas le recalibrer.
Je précise que je n'ai que les télécommandes pour le faire fonctionner; Pas de clé, pas de bouton, pas de boucle au sol, pas de lumière de signalisation.
Je n'ose pas tripoter les potentiomètres de peur de tout dérégler, pire encore. Si quelqu'un saurait quoi faire ? Merci d'avance
- Came bx 243 problème
- Came bx 243 led prog clignote - Meilleures réponses
- Moteur portail coulissant - Meilleures réponses
- Came zm3e panne ✓ - Forum Electronique
- Came bx 78 problème ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Came bx 243 led prog clignote - Forum Electronique
- Copier telecommande came - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Came bx74 problème - Forum Motorisation: Volets, Portails..
1 réponse
Bonjour
avez-vous repris la configuration des fin-de-course?? car en modifiant le pignon Je suppose que les F de C ont été déréglés .
Pour les ac-coups en déplacement il semblerait que le problème soit mécanique voir coté verrouillage du pignon.
Pour les potentiomètres . Voir cette NOTICE
Cordialement.