4 réponses
Bonjour
Vous évoquez 2 modules Hager, comment sont-ils raccordés entre eux.
Il n'y a pas de tension sur un fil pilote (par rapport à neutre ou terre) lorsque vous etes en mode confort, mais il y en a une lorsque vous etes en mode eco.
Dans quel situation avez vous fait vos tests ?
Mais si la dalle chauffe en permanence (comme pouvez vous le savoir ?), je regarderais plutôt du côté du thermostat de la pièce concernée.
Car le gestionnaire ou le programmateur se contentent d'envoyer des ordres Confort, Eco, arrêt, hors gel au thermostat qui les interprète et "décide" de mettre en route la trame en fonction de l'ordre reçu et de la consigne de température.
Voir aussi si votre trame est alimentée en direct depuis le thermostat ou si celui-ci pilote un contacteur de puissance (qui pourrait être défectueux).
Bref, il nous manque pas mal d'infos sur votre installation pour pouvoir vous en dire plus.
Merci de me répondre
Cette installation a 20 ans , je l'ai oubliée un temps pour installer un poêle à pellet
c'est au cours d'une panne de celui-ci que je me suis rendu compte du défaut de fonctionnement.
Je relève sur EG203P 0v entre fil pilote 'débranché de ej310 ' et phase ou neutre
en mode chauffe ou pas sur l'horloge.
et 230v sur EJ310 entre phase et fil pilote et 0v entre neutre et il pilote.
pour la petite histoire j'ai 80 ans et tout cela commence à me dépasser.
Je voudrais juste savoir de quoi il en retourne pour faire intervenir un professionnel.
Merci.