Disjoncteur abonné est plombé en haut et en bas

Jardinier -  
Carminas Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Pouvez vous me dire pourquoi mon disjoncteur abonné est plombé en haut et en bas . Le bas ne doit'il pas rester accessible pour l'abonné , car je doit changer mon tableau et je voudrais avoir des cables plus grand sorti abonné . 

Le coté abonné est'il bien en bas sur ce disjoncteur abonné . et si oui puis - je couper le plomb plastique en bas . C'est un NDF  60 A

Merci à vous

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91329 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 657

Bonjour

Le dessus dépend de ENEDIS donc plombé

Le dessous est de votre ressort donc pas plombé. Un excès de zèle  Cordialement.

1
jardinierdu02 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour

Merci à vous . Je couperais le plomb ( qui est en plastique ) dès que je ferais mon nouveau tableau . Vous êtes sur que c'est toujours en bas pour l'abonné  sur ce type de disojncteur ?

1
Carminas Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 023

Bonjour

Une petit photo aiderait à vous répondre

0
jardinierdu02 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91329 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 657

Bonjour

L'arrivée est toujours dans le haut sauf si l'intervenant ENEDIS a picolé. lol

La sécurité veut qu'une fois le disjoncteur coupé vous contrôliez la sortie avec un voltmètre. 

0
Carminas Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 023

Bonjour

Le cheminement interne de la platine, fait que cela n'est en principe pas possible.

Par ailleurs, une fois le capot du enlevé, vous avez accès à la petite trappe en bas du panneau qui rejoint le Linky afin de passer l'asservissement heures creuses et/ou la téléinfo.

Mais comme dit au dessus vers une vérification d'absence de tension.

0