Fonctionnement Thermostat mini four Moulinex Optimo 60L

Pascal -  
 Pascal -

Bonjour  à vous tous.

J'ai une question sur le fonctionnement du thermostat d'un mini four Moulinex 60L Optima.
Celui de ma fille met très longtemps pour chauffer des aliments (2 à 3 fois plus longtemps que le temps de base.
J'ai vérifié les 2 résistances avec la puissance tirée au "Linky", les 2 consomment environ 1000 à 1200w chacune et le double quand les 2 sont mises ensemble.
J'en déduis que cela pourrait venir du thermostat.
En consultant des sites de vente de pièces détachés, je vois que ce thermostat ne possède pas de "sonde à bulle" comme dans un four classique.
Il y a juste un thermostat bilame, mais installé en dehors du caisson de chauffe.
Comment dans ce cas, peut il couper à une température donnée dans le "caisson du four" lui même? Par exemple 180 ou 210°C?

C'est un grand mystère pour moi.

Merci de m'avoir lu.

pascal

A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91289 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 641

Bonjour

Ce n'est qu'un four d'entrée de gamme. Donc ne vous attendez pas à avoir une technologie d'un four à + de 500€

Ce qui m'étonne dans vos explications c'est le thermostat . Vous devez confondre avec le thermostat de sécurité, qui lui  se trouve sur le four. 

De ce que je vois de ce four le thermostat est en façade donc avec une sonde filaire. 

Pas de vue éclatée de ce modèle. 

Cordialement.

0
Pascal

Bonjour. Merc pour votre réponse.
Le thermostat est bien derrière la façade du four coté droit, mais d'après des recherches sur le Net, Ce thermostat n'aurait pas de sonde filaire.
Ci joint la photo trouvé sur le Net de ce thermostat.
Les 2 cosses sont pour la connectique du circuit des résistances.

Cdt

0
Pascal

Voici la photo du thermostat.

PS: je n'arrive pas à insérer l'image du thermostat. Désolé.

0