Changement d'interrupteur

Cecile12345 -  
 Cecile12345 -

Bonjour,

Je suis en train de changer les interrupteurs chez ma mère et pour certains j'ai réussi et pour d'autres je suis coincé car je ne sais pas à quoi correspondent les fils. 

Ce n'est pas un interrupteur va et viens ! 

Si quelqu'un veut bien m'aider svp !! J'essaie de vous joindre une photo 

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91309 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 648

Bonjour

En repérant les fils, il faudrait savoir comment fonction les contacts ?

certainement ce montage ? 

0
KIDUGUEN Messages postés 13759 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 092

Bonjour, faire une photo de l'inter de face et ensuite l'arrière mais en montrant bien les fils et les bornes .

0
Cecile12345

Alors j'ai testé par élimination et un fil bleu ne me sert à rien je l'ai mi dans un wago. Je crois que l'interrupteur allumait également le néon au dessus de la "Pharmacie" mais il ne fonctionne plus depuis des années et pas utile mais en procédant par élimination j'ai quand même besoin de ses 4 fils pour que mon plafonnier fonctionne, je sais également que mon fil phase s'alimente sur mon interrupteur des toilette qui si j'ai bien compris s'alimente lui par un pont relier à mon interrupteur de la cuisine qui lui forte heureusement s'alimente du compteur électrique !!! 

J'ai essayé de prendre en photo du mieux que j'ai pu , le probleme est que je ne sais pas qui est qui et il y a rien écrit sur l'interrupteur ni de L ni retour lampe 

0
Cecile12345

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cecile12345

0
stf_jpd87 Messages postés 91309 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 648

Bonsoir

De ce que je vois l'inter est à double contact comme le plan message 1

Après où vont les fils Il faut les rechercher avec un ohmmètre et des pointes avec câble long. 

Cordialement. 

0
Cecile12345

Bonsoir, merci de vôtre reponse de vôtre réponse.

0