Cumulus fils connecteur cramé

M.kors -  
stf_jpd87 Messages postés 91282 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, hier soir coupure de courant totale. Je m'aperçois que la cause provient de mon cumulus alors je démonte le capot du dessous et je vois que le fils qui est connecté est brûlé. J'aimerais s'il vous plaît un avis de votre part si cela est grave ou pas. Bricoleur amateur et pas les moyens de faire venir un technicien j'aimerais essayer de le faire par mes propres moyens. Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet , j'en saurais énormément reconnaissant merci d'avance je vous poste une photo pour vous montrer le problème. Je vous remercie d'avance de prendre le temps de me répondre merci???? Je ne connais pas le model du cumulus 

2 réponses

labricole47 Messages postés 12497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 831

Bonjour , vu l’importante corrosion je pense que votre cumulus est hs 

0
M.kors

Merci de m'avoir répondu. Effectivement il y a de la corrosion je suis d'accord mais le cumulus fonctionne pas de bruit qui en résulte ni de fuite et l'eau est chaude.Au mois de novembre j'ai eu un soucis sur l'autre fil que vous pouvez voir scotché sur la droite l'embout avec la cosse était noir et cassé je l'ai rafistolé avec du cuivre tout au tour pour faire conducteur puis j'ai scotché tout au tour pour le maintenir serrée.( Lui es resté intact)De novembre jusqu'à aujourd'hui tout fonctionné bien.Et la hier c'est le fil rouge qui a brûlé. Ce que je voulais faire c nettoyer la zone brûlé sur le fil en le dénudant et le remettre en place avec un fils de cuivre tout au tour et rescotché. Mais j'ai peur que cela provoque la même chose. J'ai regardé sur certains forum certain dise que c'est dû peut être à un fil mal fixé vu que c'est que l'embout qui a cramé. Est ce que c'est possible d'enlever la parti noir cramé du fil, de dénudé et de le reconnecter a nouveaux ?? 

0
labricole47 Messages postés 12497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 831 > M.kors

Tentez ça ne coute rien d’essayer 

0
stf_jpd87 Messages postés 91282 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 634 > labricole47 Messages postés 12497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour

je l'ai rafistolé avec du cuivre tout au tour pour faire conducteur

Pour un travail sérieux il faut déjà couper le câble (partie brûlée) ensuite mettre une cosse neuve et avant de fixer la cosse sur la résistance il faut enlever l'oxydation du support en limant l'oxydation. A ce moment là vous pouvez visser l'ensemble avec un vis neuve. 

0
stf_jpd87 Messages postés 91282 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 634

Bonjour

Ce n'est qu'un 100l . Même avis que "labricole47" trop de dégât pour faire une réparation sérieuse qui dure dans le temps. 

Cordialement.

0