Demande aide suite refoulement sanibroyeur
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J ai un probleme de refoulement de l ensemble sanibroyeur+Douche+Lavabo situé au premier etage, avec le chauffe eau au rez de chaussée. Quand mon sanibroyeur fonctionne, j ai parfois un refoulement d eau dans la tyuauterie d evacuation du chauffe eau, jusqu au bac recuperateur sous le chauffe eau, qui deborde parfois.
J avais pensé mettre un clapet anti retour sur la tuyauterie d evacuation du chauffe eau, mais je crains que cela ne fonctionne pas au vu du tres faible debit; en effet le chauffe ne perd qu un peu d eau pendant la chauffe.
On m adit qu il etait possible de mettre un anti vide sur la colonne d evacuation principale, carf celle ci me semble bouchée en haut et ne peut y acceder.
Qu en pensez vous? qui pourrait m'aider? Merci d avance
- Wc sanibroyeur
- Colonne douche valentin - Meilleures réponses
- Installation sanibroyeur sfa - Meilleures réponses
- Percarbonate wc - Guide
- Sanibroyeur eau qui remonte - Forum Plomberie
- Esprit de sel wc ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Impossible enlever abattant wc - Forum Plomberie
- Fuite reservoir wc ✓ - Forum Bricolage / outillage
3 réponses
Bonjour
Mettre une mise à l'air de la colonne serait bien, à la condition que l'évacuation ne soit pas partiellement bouchée ??? car s' il y a une remontée d'eau dans le siphon du chauffe eau c'est que l'évacuation ne se fait pas librement. Sachant que la quantité d'eau d'un sanibroyeur n'est pas importante.
Cordialement.

Bonjour,
Quand je vide la douche ou le lavabo a l etage, je n ai pas ce probleme et pourtant il y a plus d eau que dans le sanibroyeur.il s agirait peut etre bien d un probleme de pression, mais comment la casser?
bonsoir
L'eau de douche ou lavabo s'écoule naturellement sans pression, alors que l'eau du Sani s'évacue par pression donc si bouchon ou étranglement il faut qu'elle sorte au plus facile.