Samsung combiné no frost RL34ECSW

Celine -  
stf_jpd87 Messages postés 91294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un soucis  sur mon combiné samsung RL34ECSW. Il fait pas trop de froid dans le frigo et j'ai un peu d'eau sous le bac à légume et mon congelateur fait du givre. Ça proviendrait de quoi ? Svp pouvez vous m'aider svp. Merci est ce que se serait le thermostat et où il se trouve  ? où est ce que c'est le tuyau d'évacuation  d'eau derrière le combiné qui est obstrué. Merci pour votre retour

Celine

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 642

DÉGIVRAGE FRIGO

Bonjour

Avant toute intervention :

Sécurisez vos aliments. Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché. Vous pouvez accélérer le dégivrage avec un sèche cheveux en évitant de toucher à tout prix les zones plastiques et, humides

Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.

Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.

Cordialement.

0
Celine

Bonjour

Merci de m'avoir répondu. J'ai oublié de vous dire qu il était ventilé. Donc pas sensé à faire du givre. Le thermostat qui est à l'intérieur ou il y a marqué ok doit être bleu. Est la il est blanc. Est ce que c'est la le thermostat. Merci encore de m'avoir répondu.  Est-ce qu'elle du chat as eu le même probleme

Merci encore

Celine 

0
stf_jpd87 Messages postés 91294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 642

Bonjour

Avant de donner d'autres conseils, il faut toujours commencer par du dégivrage général comme indiqué au départ. Le froid dans le réfrigérateur vient du congélateur; si son conduit est bouché par de la glace le transfert ne se fait plus . CQFD

Cordialement.. 

0