Mon surpresseur aspire normalement puis il n'aspire plus

Utilisateur anonyme -  
labricole47 Messages postés 5380 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai une pompe surpresseur de 24 litres de la marque Mac Allister.

depuis quelque temps la pompe fonctionne et aspire et régulièrement elle n'aspire plus et le moteur tourne dans le vide. La solution, je dois débrancher la pompe et la rebrancher, puis la pompe refonctionne et aspire jusqu'à la prochaine fois.

J'ai constaté qu'il y a de l'eau entre la vessie et le réservoir. J'ai donc débranché et démonté le réservoir pour changer et mettre une vessie neuve. J'ai également sortie complètement le tuyau d'aspiration pour voir l'état de la crépine.

la crépine est propre et l'antiretour fonctionne.

Je demande de l'aide et l'avis à des personnes expertes dans ce domaine qui pourraient de donner plusieurs pistes de réparation.

Merci d'avance à tous

Cordialement

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91282 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 634

Bonjour

Dommage pour la vessie elle n'y était pour rien  avez-vous refait la pression correctement?? 

Si à la remise en route le moteur tourne dans le vide, très certainement une prise d'air sur le circuit et certainement le clapet antiretour qui ne ferme pas complétement.

Cordialement.

0
labricole47 Messages postés 5380 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 831

Souvent le raccord pompe tuyau d’aspiration qui as une prise d’air , j’ai pris l’habitude de mettre deux joints

0