Compteur qui disjoncte

Soso -  
Carminas Messages postés 4342 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je demande de l’aide car des prises on été rajouté dans la cuisine de ma fille sur un mur placo, il n’ y a eu que les files qui ont été passer mais pas la gaine. Après cela même sans rien brancher sur c est prises rajouté en allumant le four ou des autres  prises ainsi que le plafonnier les plombs ont sauté. Que pourrais t on faire pour trouver d’où vient le problème ? Si les prises ne sont pas branchées peuvent elles faire quand même sauter les plombs ? Merci infiniment de votre aide car je trouve cela très inquiétant. 

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91339 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 662

Bonjour

Vous manquez de précisions.

Déjà il faudrait savoir si sans brancher les appareils les disjoncteurs sautent et lesquels ?? 

Le four quel puissance à le disjoncteur, et quel disjoncteur : 20A, différentiel 30mA, ou le général.???

L'éclairage est-ce à sa mise en route ou dès le départ. 

Par sécurité les fils doivent être sous gaine dans le placo. 

A+ Cordialement.

0
Soso

Bonjour,

Merci déjà pour votre aide, c’est vrai que je ne m’y connais pas du tout alors, je vais essayer de répondre À vos questions, en espérant que ça puisse conduire à nous aider et à trouver le problème, je croise les doigts Alors j’ai demandé, elle m’a dit que quand ça saute, c’est le différentiel du bas Il fait 40 mA Il y a dessus le four. Lorsque les plombs sautent rien ne fonctionne au départ ça peut disjoncter lorsque tout est éteint.  ça arrive très souvent depuis qu’on a mis les nouvelles prises. Mais c’est vrai que avant qu’on mette les nouvelles prises, il y a eu une panne générale dans le quartier et se disjoncteur disjoncter une fois. Y a-t-il assez d’éléments pour nous aider ? Merci encore infiniment pour votre aide.

0
Carminas Messages postés 4342 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 024

Bonjour

Si c'est le 30mA qui saute, c'est que :

• soit un appareil raccordé sur un des circuits en aval a un défaut d'isolement
  • soit qu'un des circuits lui même a un défaut d'isolement

Il faut donc analyser tout cela, mais si vous n'y connaissez rien, cela ne sera pas facile.

Qui a fait l'infame bricolage avec des fils encastrés sans gaine ? Cette personne ne peut pas vous dépanner ?

0
Soso

Merci, c’est mon ex conjoint  qui lui a fait les prise j’étais là pour aider au départ j ai demandé à mettre la gaine mais on a pas réussi elle est resté coincé c était comme de la mousse grise très compacte et il y avait pas mal d endroit encollé. Pourtant on a fait plusieurs trou pour aider. Y a t il une machine pour découvrir d ou viendrais le problème ? Il va allez voir si dans l installation des files peut être se toucherais au cas ou de se qu’il a fait et merci encore de prendre le temps de nous aider m. 

0
Carminas Messages postés 4342 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 024

Bonjour

Impossible de vous conseiller à distance, à part tester en débranchant tous la appareils qui peuvent poser problème, d'autant plus que vous semblez éloignée du métier.

L'intervention de quelqu'un sur place qui s'y connait (ami ou professionnel) me semble la seule solution.

0