Map sur colle à tapisserie
Paul-Bernard Messages postés 8844 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J ai posé sur mon plafond un nouveau produit type papier intissé alvéolé afin d atténuer les défauts des bandes qui avaient été faites au map par l ancien propriétaire. Ce matériau devait être posé avec de la colle à toile de verre. Au bout d' un mois, les lés se sont décollés. J ai recommencé avec de la colle pour matériaux lourd en suivant les instructions du fabricant. Un moins après re-belote. J ai envie de réenduire mon plafond avec du map en faisant des effets à la brosse ou au rouleau. La question c'est : va t'il tenir sur la colle?
2 réponses
Bonsoir Kris !
Si la colle n'a pas tenu sur du MAP (=Mortier Adhésif Placoplâtre), il y a de fortes chances que le MAP à son tour n'adhère pas bien sur la colle.
Mais pourquoi avoir utilisé du MAP ? Surtout pour coller des bandes ... Il fallait utiliser pour cela un enduit-colle, qui aurait été bien plus souple et facile à travailler.
Pour essayer de rattraper ça, maintenant, il faudrait nettoyer soigneusement à la lessive Saint-Marc, rincer tout aussi soigneusement, puis après séchage complet, Faire (au moins) une passe d'enduit pour rendre les surfaces bien lisses, poncer légèrement après séchage complet, puis appliquer une sous-couche universelle, et en finition, deux couches de peinture.
Je vous déconseille de tenter de "faire des effets" sur du MAP frais. Si vous n'êtes pas satisfait du résultat. vous aurez beaucoup de difficultés pour cacher les défauts.
Et si vous êtes locataire, n'oubliez pas que le propriétaire est en droit, lors du rendu des clés, d'exiger que les plafonds soient dans le même état que quand il vous a remis les clés.
Bonne soirée. Cordialement.