Suppression du gestionnaire d'énergie Hager EJ 001

RV -  
 RV -

Bonjour,

J'ai un gestionnaire d'énergie Hager EJ 001. Obsolète à présent, et de toutes façons je n'ai pas d'bonnement Tempo. Je souhaite supprimer tout ça et à minima installer un thermostat connecté pour simplement gérer le plancher chauffant électrique. Est-ce possible, comment procéder ? 

Merci à tous pour vos bons conseils,

Bien codt

Hervé 

A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91323 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 654

Bonjour

Je n'ai pas d'actions chez ce fournisseur mais simplement l'utilisateur de l'application à distance pour le chauffage et c'est super. 

https://www.atlantic.fr/Piloter-les-appareils/Via-commande-murale/Commande-d-ambiance-murale/Thermostat-Chauffage-au-sol-electrique

A vous de voir. Il existe certainement autres applications. 

Cordialement.

1
RV

Merci de ce conseil. Tarif intéressant de plus

0
Carminas Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 023

Bonjour

Sans savoir comment est réalisée votre installation, comment le gestionnaire d'énergie interagit avec, il est difficile de vous répondre.

Il faut commencer par une analyse de l'existant autour du gestionnaire pour voir comment le supprimer.

Actuellement vous avez un seul thermostat pour l'ensemble des planchers chauffants ?

0
RV

Vous avez absolument raison. C'est bien trop succinct pour analyser ma demande.

En synthèse, j'ai le gestionnaire d'énergie + boitier d'ambiance, qui ne pilotent ni le chauffe eau, ni l'electro-ménager, seulement le plancher chauffant, via un thermostat electronique. J'ai une seule sonde dans la pièce à vivre, chauffée par le plancher.

Pas de fils pilote sur les autres convecteurs de chambre.

Le compteur est simplement un heures creuses / pleines

Je n'ai pas vraiment d'autres informations à ma disposition.

Merci encore

Bien cdt

0
Carminas Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 023

Il faut analyser le cablage en place, en particulier les sorties du gestionnaires, pour voir ce qu'elles pilotent

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RV

j'ai oublié également un programmateur à onglets en amont, qui à priori gère le chauffe-eau et le plancher, sur les plages horaires des heures creuses. Mais le thermostat d'ambiance a l'air de pouvoir passer outre ce programmateur, puisque je peux monter le chauffage à toutes heures...

0