Suppression du gestionnaire d'énergie Hager EJ 001
RV -
Bonjour,
J'ai un gestionnaire d'énergie Hager EJ 001. Obsolète à présent, et de toutes façons je n'ai pas d'bonnement Tempo. Je souhaite supprimer tout ça et à minima installer un thermostat connecté pour simplement gérer le plancher chauffant électrique. Est-ce possible, comment procéder ?
Merci à tous pour vos bons conseils,
Bien codt
Hervé
- Thermostat electronique
- Gestionnaire d énergie - Meilleures réponses
- Chauffage au sol electrique - Meilleures réponses
- Gestionnaire d'énergie calybox voyant rouge fixe - Forum Chauffage électrique /solaire
- Hager et221 ✓ - Forum Electricité
- Hager cdc742f problème - Forum Electricité
- Rearmer disjoncteur differentiel ✓ - Forum Electricité
- Calybox, voyant rouge clignote - Forum Electricité
5 réponses
Bonjour
Sans savoir comment est réalisée votre installation, comment le gestionnaire d'énergie interagit avec, il est difficile de vous répondre.
Il faut commencer par une analyse de l'existant autour du gestionnaire pour voir comment le supprimer.
Actuellement vous avez un seul thermostat pour l'ensemble des planchers chauffants ?
Vous avez absolument raison. C'est bien trop succinct pour analyser ma demande.
En synthèse, j'ai le gestionnaire d'énergie + boitier d'ambiance, qui ne pilotent ni le chauffe eau, ni l'electro-ménager, seulement le plancher chauffant, via un thermostat electronique. J'ai une seule sonde dans la pièce à vivre, chauffée par le plancher.
Pas de fils pilote sur les autres convecteurs de chambre.
Le compteur est simplement un heures creuses / pleines
Je n'ai pas vraiment d'autres informations à ma disposition.
Merci encore
Bien cdt
Il faut analyser le cablage en place, en particulier les sorties du gestionnaires, pour voir ce qu'elles pilotent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de ce conseil. Tarif intéressant de plus