Démonter mitigeur encastré

adrien44270 -  
stf_jpd87 Messages postés 90940 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Le mitigeur encastré de ma douche fuit, j'aimerai le démonter, mais il n'y a ni vis, ni hexagonal creux, ni méplat.

je ne connait ni le modèle, ni la marque, savez vous comment peut on le démonter? merci!

Aperçu du mitigeur

La seule indication que j'ai est ce petit carré aux angles cassés dans le coin inférieur droit de la plaque décorative:

Quelle marque?

D'autres photos:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 90940 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 487

Bonjour

Je ne vois que par ce coté il faut sortir ce bouchon dessous il doit y avoir une vis? ; 

Cordialement.

0
adrien44270 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour votre réponse!

Grâce à vous j'ai pu démonter la façade, en effet j'ai glissé une épingle sous ces genre de bouton, et en faisant levier j'ai pu les retirer. Ensuite il y avait des vis sans tête à six pans creux que j'ai dévissé avec une clef alène pour pouvoir retirer les 2 poignées. ensuite avec un gros tournevis plat j'ai décollé la plaque décorative, et j'obtiens ceci:

Sur la partie basse j'ai réussi à démonter le cylindre chromé (partie visible décorative) en tirant dessus, il sert en fait de butée pour le contrôle de la température:

J'ai également retiré une vis dont je n'ai aucune idée de la fonction:

Ainsi qu'un anneau élastique, mais même démonté je n'arrive pas à tirer sur l'axe, je ne sais pas a quoi il servait:

Sur la partie haute j'ai démonté l’extrémité, elle possède un joint torique:

En revanche je n’arrive pas à démonter le cylindre chromé contrairement à celui du bas, je pense que le démonter me permettrai d'accéder aux parties similaire à celles du bas, on voit notamment un autre anneau élastique dans le fond:

Savez vous comment je peux stopper les 2 fuites (Cela fuit en bas et en haut), je suppose qu'il faut sortir les axes en plastique blanc, et changer des joints toriques, mais j'ai peur de tirer sur les axes et de les casser.

0
stf_jpd87 Messages postés 90940 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 487

Bonjour

Je vois de gros écrous qui pour moi servent à fixer le mécanisme des robinets. Il est certain que les fuites sont liées à l'usure des joints, donc au démontage des mécanismes . 

Il est difficile sans procéder soi-même au démontage de dire avec précision ce qui doit être fait. 

0