Tracteur tondeuse cale à l'accélération.
stf_jpd87 Messages postés 90940 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous
Je n'arrive pas à réparer une Stiga 3072H qui cale quand on essaie d'avancer et/ou quand on lance la coupe. Le moteur est un Briggs et Stratton. J'ai démonté le carburateur, aucune anomalie. Je l'ai nettoyé. Gicleur pas bouché. J'ai changé les joints mais ceux d'origine étaient encore bons. L'essence arrive bien dans la cuve. J'ai nettoyé le filtre à essence, il était bien encombré, mais ça n'a rien changé non plus. Rien ne bouche l'arrivée d'air. Les clapets dans le carburateur ne présentent aucune anomalie. Au passage ça a au moins éliminé le fait que ça régulait au ralenti. Mais ça cale toujours à l'accélération/coupe.
Faut-il voir du côté des sécurités ? Bougie ? Tringlerie ?
J'ai vu des sujets similaires ici-même, mais je n'ai pas vraiment compris les réponses, c'est pourquoi je sollicite une aide spécifique.
Merci.
- Tracteur tondeuse cale à l'accélération.
- Débroussailleuse qui cale à l'accélération - Forum Divers bricolage et travaux
- Mon tracteur tondeuse cale quand j'enclenche les lames - Forum Matériel de Jardinage
- Le moteur de mon élagueuse s'étouffe dès qu'on accélére - Forum Matériel de Jardinage
- Ma débroussailleuse perd de la puissance à la coupe - Forum Bricolage / outillage
- Comment soulever un tracteur tondeuse - Forum Bricolage / outillage
8 réponses
Salut,
le moteur prend-il des tours à vide ?
Vu que c'est une transmission hydro, as-tu le moyen de voir si la pompe tourne (généralement elle est surmontée d'un ventilo pour son refroidissement, qui tourne en même temps qu'elle).
Sinon, effectivement, voir du côté des sécurités : siège, par exemple...
Que veux-tu dire par prendre des tours à vide ? Ça démarre sans problème et le ralenti est stable, sans problème particulier.
Merci pour la piste de la transmission, c'est un endroit du bousin que je ne connais pas. Je regarderai de ce côté là.
Bonjour
Avez-vous fait l'essai sans la transmission des courroies moteur tonte et entrainement.? Ce qui va vous permettre de voir quel organe bloque.
Si trop de pièces Voir cette VUE ÈCLATÈE :o))
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question