Tracteur tondeuse cale à l'accélération.

Utilisateur anonyme -  
stf_jpd87 Messages postés 90940 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous

Je n'arrive pas à réparer une Stiga 3072H qui cale quand on essaie d'avancer et/ou quand on lance la coupe. Le moteur est un Briggs et Stratton. J'ai démonté le carburateur, aucune anomalie. Je l'ai nettoyé. Gicleur pas bouché. J'ai changé les joints mais ceux d'origine étaient encore bons. L'essence arrive bien dans la cuve. J'ai nettoyé le filtre à essence, il était bien encombré, mais ça n'a rien changé non plus. Rien ne bouche l'arrivée d'air. Les clapets dans le carburateur ne présentent aucune anomalie. Au passage ça a au moins éliminé le fait que ça régulait au ralenti. Mais ça cale toujours à l'accélération/coupe.

Faut-il voir du côté des sécurités ? Bougie ? Tringlerie ?

J'ai vu des sujets similaires ici-même, mais je n'ai pas vraiment compris les réponses, c'est pourquoi je sollicite une aide spécifique.

Merci.

8 réponses

blux Messages postés 4949 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   338

Salut,

le moteur prend-il des tours à vide ?

Vu que c'est une transmission hydro, as-tu le moyen de voir si la pompe tourne (généralement elle est surmontée d'un ventilo pour son refroidissement, qui tourne en même temps qu'elle).

Sinon, effectivement, voir du côté des sécurités : siège, par exemple...

0
Utilisateur anonyme

Que veux-tu dire par prendre des tours à vide ? Ça démarre sans problème et le ralenti est stable, sans problème particulier.

Merci pour la piste de la transmission, c'est un endroit du bousin que je ne connais pas. Je regarderai de ce côté là.

0
blux Messages postés 4949 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   338

Que veux-tu dire par prendre des tours à vide ?
Appuyer sur la pédale d'accélérateur à l'arrêt... Tu dois sûrement avoir un système de débrayage des roues qui permet cette action sans que la tondeuse n'avance.

0
stf_jpd87 Messages postés 90940 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 483

Bonjour

Avez-vous fait l'essai sans la transmission des courroies moteur  tonte et entrainement.? Ce qui va vous permettre de voir quel organe bloque. 

Si trop de pièces Voir cette VUE ÈCLATÈE :o))

Cordialement.

0
Utilisateur anonyme

Merci effectivement je n'avais pas compris. Donc même les roues débrayées, ça cale quand même.

0

Donc,voir du côté des sécurités : siège, panier...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Merci, je regarderai de ce côté là ????

0
stf_jpd87 Messages postés 90940 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 483

Bonjour

Généralement les sécurités coupent de suite le moteur. 

0
Utilisateur anonyme

Merci à vous, je laisse tomber je ne trouve pas, j'ai sollicité un réparateur, il viendra le chercher le 13.

0

Bonjour

Pour faire évoluer notre forum et notre QI, il serait bien de nous faire un retour de la réparation. 

Cela s'appelle chez-nous l'entraide à deux sens . Cordialement.

0