Samsung SR-L623EVSS, fuite d'eau qui gelé, que faire.merci

Lena -  
stf_jpd87 Messages postés 90944 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, mon Samsung frigo SR-L623EVSS  a une fuite provenant du fond au niveau du bac a légume et qui congel et m'empêche de remettre le bac a légumes. Quel en est la raison. Merci pour votre écoute et espère une reponse

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 90944 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 488

Bonjour

La raison: le trou d'évacuation des eaux de dégivrage est bouché par la glace. 

Il faut faire ce qui suit 

DÉGIVRAGE FRIGO

Avant toute intervention :

Sécurisez vos aliments. Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché. Vous pouvez accélérer le dégivrage avec un sèche cheveux en évitant de toucher à tout prix les zones plastiques et, humides

Il faut insister car le bouchon est difficilement accessible. 

Tout devrait redevenir normal.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.

Cordialement.

1
stf_jpd87 Messages postés 90944 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 488

Bonjour

Il faut décongeler tout l'appareil, particulièrement le congélateur. Votre problème doit venir d'un excès de glace qui doit avoir bloqué la trappe qui communique avec le frigo . De ce fait le froid du congélateur passe en permanence d'où la glace dans le frigo. 
Pour le voir il faudrait enlever les carters "rond  vert" et vérifier qu'il n'y a pas de glace sous l'étoile qui est l'évacuation d'eau.

Cordialement.

1
Lena

Merci pour vos conseils, mais si je débranche  le frigo, j’ai 3 gros tiroirs de congélateur, faut-il tout dégivrer, c’est un frigo sans givre et je ne vois pas où se trouve le trou d'évacuation des eaux,et l'arrière du frigo est fermé on ne voit rien.j’ai une grille d'aération sur toute la largeur de l'étagère du bac a légume 

Cordialement 

0
Lena

MERCI MONSIEUR votre commentaire ressemble asse de ce que j'ai constaté,

effectivement depuis un moment je n'arrivais plus a ouvrir mon bac a glace qui était 

bloqué par la glace qui se former a l'interieur de la grille sur le coté du bac.

pour un premier temps je debranche le frigo mais je ne pourrais ouvrir l'arriere du frigidaire ,au besoin je ferais appel a un depaneur.

merci d'avoir pris le temps a fin de me renseigner . Cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir

Si vous laissez ouvertes les portes du frigo suffisamment longtemps 24h et accélérer le dégivrage en utilisant un sèche cheveux pendant 1/2h au centre du compartiment congélateur sans toucher les parois,  tout va dégivrer. Sans l’intervention d'un dépanneur 

0