Lacmé compresseur d’air 11bars
labricole47 Messages postés 12449 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai un problème avec mon compresseur d’air qui fait sauter le compteur, mais pas instantanément en le branchant, il coupe surtout quand la cuve est pleine ou avant ça dépend !!?
Auriez vous une solution un test à faire ?
Merci
- Lacmé compresseur d’air 11bars
- Dilution peinture pistolet compresseur - Guide
- Compresseur qui ne sort pas d'air ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Forum panne compresseur d'air ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Rafraichisseur d'air silencieux - Guide
- Schema branchement pressostat compresseur d'air ✓ - Forum Electricité
8 réponses
Bonjour
Une raison : un problème d'isolement du condensateur à chaud si compresseur en mono.
Il faudrait aussi vérifier l'isolement du bobinage avec un ohmmètre à 200kΩ voir +, ce qui permet d'avoir une approche, la valeur doit rester à zéro.
Cordialement.
Bonjour
il coupe surtout quand la cuve est pleine
une autre piste
Il devrait y avoir une soupape qui laisse s'échapper l'air un fois plein.
Si arrivé à 11 bar, alors il surconsomme en courant et fait disjoncter ?
Bonjour
Condensateur neuf OK
Autres questions : puissance du moteur et puissance du disjoncteur
Cordialement.
Bonsoir,
Le compresseur est branché seul sur une prise et sa puissance est de 2,3 ch 220v monophasé.100l 11 bars, 16m3/h
Apres vous dites de vérifier ce qui est branché sur cette phase la j’ai pas tout capté, je suis pas électricien, vous pensez que ça vient du réseau ou du compresseur?
Merci d’avance
Bonjour
En tri l'ensemble des prises et appareils branchés, plus les éclairages de l'habitation sont répartis sur 3 phases
Il suffit que sur la prise du compresseur il y a d'autres appareils actifs, le total de puissance dépasse la valeur autorisée de la phase. et là le compteur disjoncte.
Sauf erreur de ma part vous avez 6600w sur chaque phase le compresseur peut monter à 2500W voir plus vers les 10bars.
Une autre question généralement la pression d'un compresseur en utilisation est de 6/8bars rarement plus surtout pour un 100L ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionRe
Le bobinage se fait non branché; entre la masse du moteur et chaque fil qui vont au moteur. Si rien il reste le condensateur. Mais pour cela vous n'êtes pas équipé pour ce contrôle. Donc à changer le prix est très abordable.
Cordialement
Bonjour,
ouh la c’est compliqué votre théorie, en effet il disjoncte sur toutes les prises du site dont 2 bâtiments agricoles, un garage, un atelier , et la maison d’habitation donc si il faut refaire toute l’électricité c’est compliqué !!
Plutot faire monter la puissance du compteur ou bien le compresseur a vraiment un problème ?
Merci d’avance !??????
Bonjour
Je ne pense pas que votre installation électrique soit en cause . Certainement un problème sur votre compresseur. Une fuite à la terre ??
Avez-vous essayé par le pressostat de le faire arrêter à 6 bars ??
Cordialement.
Je dirais que vous lui en demandez trop...c’est comme si vous preniers l’autoroute paris marseille a 160 avec votre 4l , parceque le compteur y monte
2CV c’est 2kw a la louche i sachant que à partir d’une certaine puissance ,en monophasé un moteur de compresseur doit avoir deux condensateurs , pour donner l’energie au demarrage , je dirais moteur trop faible pour la pression demandée,
A 10 bars , la puissance pour demarrer en monophaser , peut depasser les 10 A
Derniére question , à 5 bars , il fait disjoncter ?
Et comment tester en ohms le bobinage sous tension ? Comment faites vous ?
Et l’isolement du condensateur c’est à dire les fils qui l’alimentent ?