Démontage lunette WC suspendu

Ecirb26 -  
stf_jpd87 Messages postés 90940 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

je cherche à démonter l'abattant d'un WC suspendu allia qui a pris du jeu. Mais le démontage de l'abattant existant s'avère impossible.

En dévissant avec une clef allen, ça ne fonctionne pas

Le WC suspendu date de 2011 et j'ai l'impression que ce système n'est plus utilisé. Si quelqu'un a réussi à démonter ce système je sui preneur.

merci

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 90940 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 476

Bonjour

Il n'y a que deux solutions

par le dessous si écrou ?? 

Par le dessus;  mais depuis 15 ans il est possible que les vis se soient oxydées. Donc utilisation de dégrippant, et attendre 1/2journée. 

Cordialement.

0
Ecirb26

Bonjour, 

merci pour votre réponse, 

_ par le dessous non: aucune vis ne dépasse,

_ par le dessus, j'arrive à tourner le vis à 6 pans mais elle tourne dans le vide et rien ne se passe (je dois en être à 40 tours....). A peine cela a donné un peu de jeu à la fixation (cf photo) mais impossible de démonter.

Le mystère reste entier...

si vous avez une idée

0
stf_jpd87 Messages postés 90940 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 476

Bonjour

Une solution simple

En même temps que vous dévissez, tirez le support vers le haut., pour bloquer l'écrou qui peut être enrobé de caoutchouc. 

Si pas de solution , il n'est pas impossible qu'il faille démonter le WC. Si c'est le cas tracer le positionnement du WC au crayon. Car mal positionné il peut fuir. 

Cordialement.

0