Démontage lunette WC suspendu

Résolu

Bonjour,

je cherche à démonter l'abattant d'un WC suspendu allia qui a pris du jeu. Mais le démontage de l'abattant existant s'avère impossible.

En dévissant avec une clef allen, ça ne fonctionne pas

Le WC suspendu date de 2011 et j'ai l'impression que ce système n'est plus utilisé. Si quelqu'un a réussi à démonter ce système je sui preneur.

merci

4 réponses

  1. Modérateur

    Bonjour

    Il n'y a que deux solutions

    par le dessous si écrou ?? 

    Par le dessus;  mais depuis 15 ans il est possible que les vis se soient oxydées. Donc utilisation de dégrippant, et attendre 1/2journée. 

    Cordialement.


    0
    1. Bonjour, 

      merci pour votre réponse, 

      _ par le dessous non: aucune vis ne dépasse,

      _ par le dessus, j'arrive à tourner le vis à 6 pans mais elle tourne dans le vide et rien ne se passe (je dois en être à 40 tours....). A peine cela a donné un peu de jeu à la fixation (cf photo) mais impossible de démonter.

      Le mystère reste entier...

      si vous avez une idée

      0
      1. Modérateur

        Bonjour

        Une solution simple

        En même temps que vous dévissez, tirez le support vers le haut., pour bloquer l'écrou qui peut être enrobé de caoutchouc. 

        Si pas de solution , il n'est pas impossible qu'il faille démonter le WC. Si c'est le cas tracer le positionnement du WC au crayon. Car mal positionné il peut fuir. 

        Cordialement.


        0
        1. Merci pour l'info, j'ai opté pour une solution plus radicale: j'ai scié les fixations à la scie à métaux, elles sont tombées mais ça ne gène pas pour mettre une nouvelle fixation.

          Problème résolu.

          merci

          0
        2. @ecirb26

          Bonjour, 

          Je suis dans la même situation.  Qu'avez mis comme abattant en remplacement ? Merci

          0
      2. Modérateur

        Parfois il faut prendre le taureau par les cornes. 


        0