Mode d'emploi chauffe eau solaire
stf_jpd87 Messages postés 90940 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je viens d'emménager dans une maison équipée d'un chauffe eau solaire / électrique Ariston (existe également sous la marque Chaffoteaux), modèle AES 1 SE FC 300 fabriqué en 2006.
La succession de propriétaires fait que la notice de fonctionnement a disparue. J'ai pris contact avec Ariston qui m'a envoyé une notice qui me semble incomplète. Le fluide caloporteur est complètement cramé, quasiment couleur café. Actuellement la pression du circuit de fluide est à zéro, ce qui n'est pas normal.
Le propriétaire et son locataire sortant sont incapables de me dire si le système est fonctionnel, ce qui m'étonnerait. Avant d'acheter du fluide pour le remplacer, j'ai envie de faire un test pendant quelques heures en remplissant l'installation avec de l'eau, pour vérifier qu'il n'y a pas de fuites et que les sondes et la pompe de circulation fonctionne.
Qu'en pensez vous ? Pour info, impossible de trouver un chauffagiste près à mettre le nez là-dedans, et j'ai déjà eu une installation équivalente, de chez Viessman, donc la recharge avec le fluide ne m'inquiète pas, le système est très semblable.
Et si quelqu'un a une notice complète, je suis preneur.
- Mode d'emploi chauffe eau solaire
- Multimetre mode d'emploi - Guide
- Chauffe eau equation 200l ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Siphon chauffe eau déborde - Forum Plomberie
- Chauffe-eau gaz avec pile ne s'allume plus ✓ - Forum Plomberie
- Chauffe-eau mode auto sans heure creuse - Forum Chauffage et climatisation
1 réponse
Bonjour
Je suppose ce modèle ?? Oui ;pas de chance il faut traduire.
La solution ici: https://www.reverso.net/traduction-texte
Cordialement.