Réfrigérateur combiné SAMSUNG 2019 qui ne gèle plus
ORTIZ -
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu’un d’entre vous a déjà rencontré un problème avec un réfrigérateur combiné concernant la panne suivante :
La partie basse (congélateur) ne gèle plus, alors que la partie haute (réfrigérateur) refroidit correctement à 3°C.
Suite au passage d’un technicien, celui-ci m’a indiqué, sans effectuer de manipulation particulière, qu’il s’agirait d’une petite fuite de gaz. Selon lui, ce type de panne ne serait pas réparable, et le réfrigérateur finirait progressivement par ne plus fonctionner.
Avez-vous déjà rencontré ce type de panne ?
Que peut-on réellement faire dans ce cas ?
Modèle : Samsung RL4363FBASL/EF
Achat : mi-2019
Coût du passage du technicien : 94 €
Je vous remercie par avance pour vos retours.
- Samsung frigo combiné
- Refrigerateur samsung - Meilleures réponses
- Refrigerateur combine samsung - Meilleures réponses
- Température d'un frigo - Guide
- Problème combiné réfrigérateur congélateur samsung ✓ - Forum Electroménager
- Panne frigo samsung digital inverter - Forum Electroménager
- Démonter distributeur eau frigo samsung - Forum Electroménager
- Problème frigo américain samsung, congélateur ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
Re,
ce que vous entendez est le bruit de circulation du réfrigérant qui change de phase il passe de la phase liquide a la phase gazeuse et comporte en sus un peu d'huile de compresseur qui l'encombre légèrement ceci en sus lié a au manque réfrigérant le rendra de plus en plus bruyant cela jusqu'à épuisement du réfrigérant qui par la suite ne produira plus de froid
ceci arrivant a la détente provoque un bruit un peu similaire a celui d'une circulation d'eau
Bonjour
le diagnostic semble cohérent
a mon avis le compresseur se retrouve donc en fonctionnement continu
le dumper étant ouvert en permanence
il sera plus que temps de remplacer le combiné
sinon vous allez vous retrouver avec une facture d'électricité
plutôt conséquente
pour info il n'est pas nécessaire sur un tel cas de figure d'investiguer a outrance
la panne est facile a détecter par simple constat
Bonjour Monsieur,
Tout d’abord, je vous remercie pour votre réponse.
Avant d’envisager l’achat d’un nouvel appareil, j’ai souhaité m’assurer qu’il n’y avait vraiment plus rien à faire, car l’achat d’un tel équipement représente tout de même un certain coût.
Vous sembliez bien vous y connaître, c’est pourquoi je me permets de vous poser une dernière question. Le réfrigérateur émet assez souvent des bruits d’eau qui circule à l’intérieur. Cela peut-il faire partie du diagnostic que vous évoquiez ?
Je m’excuse d’insister, mais certaines personnes m’ont indiqué que ce problème pouvait éventuellement provenir d’un ventilateur ou d’un contacteur.
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Cordialement,
M. Ortiz