Retirer Axe volant roulant manuel

Tristan -  
 Tristan -

Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum, je ne suis pas un expert du bricolage, mais j'essaie de comprendre comment fonctionne les choses avant d'appeler un professionnel si vraiment je n'y arrive pas.

J'ai un problème sur la manivelle d'un volant roulant, et j'ai du retirer le cardan (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) du treuil de mon volet roulet. Maintenant, quand je veux le remettre, il s'enfonce jusqu' au fond, mais quand la manivelle semble tourner dans le vide. Je me dis que la tige du cardan ne doit pas être emmencher dans le treuil. Le problème est que je n'ai pas de coffre, et le treuil est dans le mur, accessible seulement depuis l'extérieur. Je vais mettre quelques photos pour illustrer. Donc je me dit que pour accéder au treuil et y emmencher le cardan, je vais devoir démonter l'axe du volant roulant. Et c'est là que ça coince. L'axe est bien rouillé, et j'ai l'impression que la ou je devrais pouvoir faire coulisser l'axe afin de pouvoir le sortir, il ne bouge pas. Je ne sais pas si je peux forcer, ou si je peux m'aider d'un outil. J'ai bien retirer la vis qui permet de bloquer l'axe en translation.

Si l'un ou l'une d'entre vous aurait des conseils à me donner, je vous en serais infiniment reconnaissant.

Bonne soirée et a bientôt 

Tristan 

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 631

Bonjour

Commencez par les photos pour comprendre.

DÉPOSE D'UNE PHOTO

Déposer une photo en direct sur le message.

-Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)

-Connecté = par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo Si photo trop lourde l'enregistrer sur "Paint" /bureau

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question. Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône (montagne)"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo "PARCOURIR" : mes documents/ mes images ou bureau . Vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre URL

Valider mise en forme "à droite"

-Cliquez sur "OK"

NOTA: pensez à activer le pointeur à l'endroit où vous souhaitez l'image

Cordialement.

0
Tristan29200 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Tristan29200 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici les photos, j'espère que ça aidera à y voir plus clair :)

0
stf_jpd87 Messages postés 91276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 631

Bonjour

Étonnant je ne vois pas de manivelle ni le mécanisme ?? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tristan

Bonjour,

La manivelle est a l'intérieur de la maison, et le mécanisme est encastré dans le mur, derrière la pièce qui est en bout d'axe.

J'ai encore essayé ce matin de faire coulisser l'axe métallique, mais impossible, rien ne bouge, et je ne sais pas si je m'y prend bien.

Bonne journée 

0