Régulation vitesse ventilateur tangentiel poêle à granulés

Résolu
Aurel12bandit Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aurel12bandit Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j’ai eu un problème de démarrage du ventilateur tangentiel sur mon poêle à granulés ravelli Milena.

le condensateur était hs.

je l’ai remplacé et le ventilateur fonctionne mais il reste en vitesse max quelle que soit la puissance demandée 

auriez vous une idée/une solution ?

merci 

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 633

Bonjour

Le ventilateur ne fait qu'appliquer sa rotation en fonction de la tension fournie. 

Il faut donc voir les paramètres de commande et les composants électroniques qui gèrent son fonctionnement. 

Cordialement.

0
Aurel12bandit Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour 

merci pour votre réponse 

après vérification ,il semble que mon poêle ne détecte pas le flux d’air . L’unité de réglage du ventilateur est en m/s et quand je vérifie l’état du poêle et bien le flux d’air détecté est à 0m/s alors que le ventilateur tourne à fond

bonne journée 

merci encore 

0