Rénovations : Les femmes, décisionnaires clés au-delà de la déco
stf_frmu Messages postés 38519 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Source
8 réponses
Bonjour
Me voila mis dans une position délicate; Si je dis que j'ai le pouvoir décisionnaire des travaux on va me traiter de 'Matcho"
Si je dis ma femme décide tout "de fainéant"
Donc les décisions sont collectives, s'il y a un désaccord et pas de terrain d'entente: projet annulé., ou reporté. Rare
En fin de compte: je décide , la femme paie LOL. À suivre. :o))
D'ailleurs j'aimerais bien avoir l'avis de pro sur le sujet... @stf_jpd87 StatutModérateur @labricole47 StatutModérateur @stf_frmu StatutModérateur par exemple... ça se passe comment à la maison ?
:)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMa femme a toujours des bonnes idées de travaux, ça améliore le cadre de vie au quotidien et c'est pas rien
Bien que je ne doute pas de la véracité de l'info, il faut admettre que ça se vérifie assez facilement dans à peu près tous les entourages, c'est dommage de s'arrêter au constat et de ne pas aller plus loin !
Pourquoi les femmes choisissent elles plus la déco / gèrent le budget ?
Manque d'appétence pour la déco du masculin ? Conditionnement du rôle de la femme dans cet aspect ? Lien avec le fait qu'aujourd'hui si un couple a un membre au foyer sans emploi il s'agit plus souvent de la femme, lui laissant de fait la charge de faire des devis/comparer ?
Ca aurait pu être une bonne chose de creuser plus, mais vu qu'il s'agit d'une étude marketing, ça n'ira pas beaucoup plus loin
bonjour,
je vais commencer par le commencement !
"ce que femme veut, Dieu le veut ! "
pour ce qui est des travaux, qui furent chez moi de gros, très gros travaux, ca a duré 25 ans, la décision fut prise a 2 (aménager une grange, faire un studio, refaire une salle d'eau,....)
par contre pour tout ce qui est décision des choix de meubles carrelages couleurs, dispositions c'était Madame
pour le coté travaux et budget, c'était moi
et maintenant que tout les travaux sont finis, que j'en ai chié pendant 25 ans, elle demande la moitié de la maison car nous sommes divorcés depuis 15 jours