Isoler une partie d'écurie
lucienpe -
Bonjour,
J'aimerais isoler le sol et les murs d'une partie de l'écurie pour en faire un petit atelier de menuiserie.
Le sol est en terre battue avec des gros cailloux et les murs en pierres, le plafond bas est le sol de la grange.
Le souci est qu'il fait froid et crue.
J'ai acheté des billes d'argile, des tasseaux, des panneaux en laine de roche et des rouleaux noirs fin. Pour l'autre côté, j'ai des profilés pour plaques de plâtre.
Je comptais fixer les tasseaux au sol tout les 60 ou 50 cm puis mettre les billes et ensuite le rouleaux noir et pardessus des plaques d'OBS.
Cependant, à cause des cailloux je ne peux pas les fixer les tasseaux, et puis je pense qu'il faut avoir un jour entre les sol et les tasseaux, pour ce faire je pensais mettre des palettes. Et puis est-ce dans le bon ordre ?
De même, je ne sais pas non plus comment fixer au sol les profilés ?
Je suis novices dans ce domaine, car pour les murs en pierre il faut 2 cm d'écart entre le mur et l'isolant mais je ne sais pas comment faire.
Pour le plafond, je pense que la laine de roche conviendrait mieux.
Pour les murs en pierre, il existe un produit transparent naturel thermique ?
Je vous remercie infiniment pour votre aide.
Cordialement
Fabienne
2 réponses
Bonjour
- Pour le sol en terre et pierres je ne vous conseille pas de mettre du bois. Zone humide. Des billes, une toile étanche et des plaques d'OSB d'une bonne épaisseur pour la stabilité OUI.
- Pour le plafond tout dépend si chevrons ou plat?
- Les murs du placo avec isolant à coller au Map en laissant un jour. L'isolation devrait être suffisante pour avoir une température de travail 18/19°
Attendre d'autres avis.
Cordialement.
Bonjour
Les murs sont ils plans et rectilignes ?
pour les murs, autre solution : commencez par fixer des tasseaux aux murs
Plafond : même question que stf.. il faut savoir comment se présente ce plafond
<Pour les murs en pierre, il existe un produit transparent naturel thermique ? >
pas à ma connaissance
Cdt