Conseil pour renfort clôture panneau bois

Retisha33 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 91279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Merci d' avance à ceux qui pourrons m aider ????

J ai installé des panneaux occultant soutenus par poteaux de bois enfoncer par des supports assez profond dans la terre argileuse et très dure .

Étant donné que les panneaux sont dans une porter de vent assez fort, je voudrais y mettre des jambes de force.

Après mur réflexion, j aimerais enfoncer des supports a 45 degrés dans la terre pour y insérer un poteau de bois qui reviendra soutenir mon poteaux de base qui tiens les panneaux au 3/4 de sa hauteur fixer par visse etc ...

Ma question est: si j enfoncé mes supports a 45 degrés dans la terre est ce que sa tiendra? 

Remarque se sera fixer a l autre bout a l autre poteau mais bon est ce que ça suffira? 

Ou bien pensez vous à autre chose? 

Merci à tous pour votre aide .

Bonne journée ????

A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 91279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 632

Bonjour

Mon avis : du bois dans le sol pour tenir des panneaux occultants est une erreur, car le bois va pourrir et dans 10ans il faudra tout recommencer. Idem pour les jambes de force. Simplement enterrées avec la force du vent elles vont s'enfoncer il faut une semelle ciment:  donc du fer. 

Cordialement.

0