Chauffe intermittence plaque induction neuve

Charanguera -  
b richard 31 Messages postés 3311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai acheté une plaque induction chez darty. Posée par leur soin, elle était bruyante et chauffait par intermittence. Elle vient d'être changée et si elle est moins bruyante, elle chauffe toujours par intermittence. Ce n'est pas un problème d'obstruction de la ventilation.

J'ai eu pendant 14 ans un autre modèle qui a toujours normalement fonctionné.

Merci pour vos réponses.

A voir également:

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91293 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 642

Bonjour

Ce fonctionnement est normal; elle chauffe et se coupe en fonction de la chauffe demandée par le programme.  Voir votre notice ce fonctionnement doit être indiqué. 

Cordialement.

0
Charanguera

Rebonjour.

Encore merci. Je viens de relire la notice, il n'y a pas d'incation concernant cette situation.

Bon dimanche.

0
Charanguera > Charanguera

J'ai fait une réponse dans laquelle j'explique plus amplement ce qui me semble un dysfonctionnement.

Merci.

0
Charanguera

Bonjour.

Merci pour votre réponse. Je sais que la chaleur doit être régulée. Mais là,c'est systématique et à intervalles réguliers. Exemple : ça mijote (petite ébullition ça s'arrête...). La cuisson idéale de la viande rouge est impossible , quelques secondes de chauffe, quelques secondes d'arrêt et on recommence. Ma plaque précédente que j'ai gardée 14 ans, n'a jamais fonctionné comme ça.

0
stf_jpd87 Messages postés 91293 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 642

Bonjour

Donnez la référence constructeur de votre plaque. ?? Merci;

0
b richard 31 Messages postés 3311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   869

bonsoir polo 

a mon avis c'est sans doute une plaque en 1er prix 

0

Salut Richard

C'est aussi mon avis.  Car logiquement c'est une variation de champ magnétique  sur les plaques et pas une coupure tout ou rien ?? 

Avec la référence de la plaque on a plus de chance de savoir le type de plaque.??? 

Cordialement.

0
Charanguera

Bonjour 

Merci pour votre réponse.

Le modèle de la plaque est une proline PIH66002.

Merci encore.

Bonne fin de journée.

0
b richard 31 Messages postés 3311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   869

re,

c'est un hachage en fréquence  quelque part c'est du tout ou rien mais pour ces produits il s'avère que c'est un peu bruyant car le filtrage est vraiment sommaire cela reste toutefois fiable  

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re

D'après une revue technique la chauffe se fait par onduleur à haute fréquence variable . Donc vous ne devriez pas avoir de coupure comme indiquée . Mais cela pour des appareils chers. Voir avec le SAV ce problème, si problème il y a . Nous tenir au courant Cela pourra nous servir pour d'autres cas. 

Cordialement

0
Charanguera

Bonsoir.

La plaque a déjà été changée une fois. Je vais retourner chez Darty avec une vidéo. Je vais voir ce qu'ils me disent et je vous tiens au courant.

Merci et bonne soirée.

0

re

cela ne changera rien

il n'y a bien qu'une seule méthode de régulation

cela se fait en fréquence et rien d'autre

quelque soit la marque ou le modèle 

ce qui va jouer est la puissance et le filtrage 

en pied de gamme le filtrage est sommaire donc plus apparent et plus bruyant 

0
Charanguera

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je reprends contact avec le SAV. Plaque déjà changée une fois, je ne sais pas comment cela va se passer. Toutefois, votre commentaire va me permettre d'argumenter.

Cordialement.

0

Re

je crains que vous n'obteniez mieux la plaque est aux normes

ce n'est pas une panne ils ne peuvent la modifier 

ce serait comme vouloir  imposer une clim sur une 2 cv 

0
Charanguera

Bonjour.

Je verrai, apparemment ce serait un problème au niveau de la régulation. Et il ne serait pas normal que la chauffe s'arrête et reprenne. L'eau bout, ne bout plus et ainsi de suite. C'est pareil pour la cuisson de la viande rouge et là, ça me pause un réel problème.

Et si ça doit chauffer de la sorte, il serait judicieux d'en informer la clientèle. J'ai eu une plaque précédemment pendant 14 ans qui n'a jamais fonctionnée ainsi.

Cordialement.

0

Re

pas de souci c'est vous qui décidez 

je ne fais que vous soumettre mon avis de professionnel

cette plaque est chinoise et conforme
La méthode de test est en conformité avec les exigences de la norme
EN 60350-2: 2018+A1:2021.

sa puissance totale est de 6600w 

son prix est de 200€ donc pied de gamme 

0

re,

j'ai oublié ceci

cela se produit surtout lors de l'utilisation simultanée de 2 foyers 

les IGBT ne disposent en tout que 6600w 

0