Chauffe intermittence plaque induction neuve
b richard 31 Messages postés 3311 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté une plaque induction chez darty. Posée par leur soin, elle était bruyante et chauffait par intermittence. Elle vient d'être changée et si elle est moins bruyante, elle chauffe toujours par intermittence. Ce n'est pas un problème d'obstruction de la ventilation.
J'ai eu pendant 14 ans un autre modèle qui a toujours normalement fonctionné.
Merci pour vos réponses.
- Plaque induction chauffe par intermittence
- Plaque à induction darty - Meilleures réponses
- Darty plaque induction - Meilleures réponses
- Réinitialiser plaque induction - Guide
- Plaque induction triphase - Forum Electricité
- Plaque induction beko verrouillée - Forum Electroménager
- Déverrouiller plaque induction neff ✓ - Forum Electroménager
- Debloquer plaque induction sauter ✓ - Forum Electroménager
8 réponses
Bonjour
Ce fonctionnement est normal; elle chauffe et se coupe en fonction de la chauffe demandée par le programme. Voir votre notice ce fonctionnement doit être indiqué.
Cordialement.
Bonjour.
Merci pour votre réponse. Je sais que la chaleur doit être régulée. Mais là,c'est systématique et à intervalles réguliers. Exemple : ça mijote (petite ébullition ça s'arrête...). La cuisson idéale de la viande rouge est impossible , quelques secondes de chauffe, quelques secondes d'arrêt et on recommence. Ma plaque précédente que j'ai gardée 14 ans, n'a jamais fonctionné comme ça.
Salut Richard
C'est aussi mon avis. Car logiquement c'est une variation de champ magnétique sur les plaques et pas une coupure tout ou rien ??
Avec la référence de la plaque on a plus de chance de savoir le type de plaque.???
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionRe
D'après une revue technique la chauffe se fait par onduleur à haute fréquence variable . Donc vous ne devriez pas avoir de coupure comme indiquée . Mais cela pour des appareils chers. Voir avec le SAV ce problème, si problème il y a . Nous tenir au courant Cela pourra nous servir pour d'autres cas.
Cordialement
re
cela ne changera rien
il n'y a bien qu'une seule méthode de régulation
cela se fait en fréquence et rien d'autre
quelque soit la marque ou le modèle
ce qui va jouer est la puissance et le filtrage
en pied de gamme le filtrage est sommaire donc plus apparent et plus bruyant
Re
je crains que vous n'obteniez mieux la plaque est aux normes
ce n'est pas une panne ils ne peuvent la modifier
ce serait comme vouloir imposer une clim sur une 2 cv
Bonjour.
Je verrai, apparemment ce serait un problème au niveau de la régulation. Et il ne serait pas normal que la chauffe s'arrête et reprenne. L'eau bout, ne bout plus et ainsi de suite. C'est pareil pour la cuisson de la viande rouge et là, ça me pause un réel problème.
Et si ça doit chauffer de la sorte, il serait judicieux d'en informer la clientèle. J'ai eu une plaque précédemment pendant 14 ans qui n'a jamais fonctionnée ainsi.
Cordialement.
Rebonjour.
Encore merci. Je viens de relire la notice, il n'y a pas d'incation concernant cette situation.
Bon dimanche.
J'ai fait une réponse dans laquelle j'explique plus amplement ce qui me semble un dysfonctionnement.
Merci.